La police a confirmé l’arrestation de Lam Cheuk-ting et Ted Hui, ainsi qu’une dizaine de personnes, sans donner plus de détails.
Deux parlementaires de l’opposition hongkongaise ont été arrêtés par la police pour des accusations en lien avec les manifestations anti-gouvernementales, ayant secoué Hong Kong en 2019, a annoncé le Parti démocratique.
Selon un message publié sur la page Facebook du Parti démocratique, Lam Cheuk-ting a été arrêté sur des soupçons d’émeute le 21 juillet 2019, lorsque les manifestations pro-démocratie.
Ce jour-là, les manifestants présents dans le centre-ville ont lancé de la peinture noire contre le Bureau de liaison de Hong Kong, l’institution de représentation de la Chine à Hong Kong.
Au même moment, dans un autre district situé près de la frontière avec la Chine continentale, un groupe d’une centaine d’hommes a attaqué des activistes pro-démocratie. Lam Cheuk-ting a été hospitalisé pour des blessures au visage après avoir diffusé en direct des images de l’attaque.
Jusqu’à présent, la police a arrêté 44 personnes suspectées d’avoir pris part à la vaste attaque groupée à Hong Kong. Aucune information n’a été donné par la police justifiant la suspiscion contre Lam Cheuk-ting.