Hyatt déploie une stratégie de croissance ambitieuse dans les segments du luxe et de l’art de vivre, en optimisant ses portefeuilles de marques pour exploiter pleinement le potentiel unique de chacune.
CHICAGO--(BUSINESS WIRE)--Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui, à l’occasion de l’ILTM Cannes, le plus grand salon mondial consacré au voyage de luxe, un ambitieux programme de développement comprenant plus de 50 hôtels de luxe et axés sur l’art de vivre, dont l’ouverture est prévue à l’échelle mondiale d’ici 2026.
La demande pour les voyages de luxe a connu une forte progression en 2023 et continue de croître à un rythme soutenu. Selon Savills, le parc hôtelier de luxe en Europe devrait augmenter de 52,8 % d’ici 2028, illustrant la confiance durable des investisseurs dans le potentiel de croissance à long terme de ce segment. Avec 70 % de ses chambres classées dans les catégories luxe et haut de gamme, Hyatt s’est affirmé comme un acteur incontournable en ajoutant 28 hôtels et resorts de luxe à son portefeuille au cours des trois dernières années, tout en doublant le nombre de ses chambres de luxe depuis 2017. Cette stratégie place Hyatt dans une position idéale pour capitaliser sur cette dynamique, aussi bien à l’échelle mondiale que sur le marché clé de l’Europe.
Le segment des hôtels axés sur l’art de vivre connaît une croissance impressionnante, soutenue par des offres centrées sur l’expérience qui séduisent particulièrement les nouvelles générations de voyageurs. Hyatt s’est imposé comme un acteur majeur dans ce domaine, multipliant par cinq le nombre de ses chambres dédiées à l’art de vivre depuis 2017 et ajoutant 28 nouveaux établissements en 2024. Ce positionnement a été renforcé par l’acquisition récente des marques et de la majorité des filiales de Standard International, pionnier de l’hôtellerie axée sur l’art de vivre, ainsi que par la création d’un nouveau groupe spécialisé. Basé à New York, ce groupe aura également des bureaux à Austin et à Bangkok, et sera dirigé par Amar Lalvani, président et directeur de la création, ancien président exécutif de Standard International.
Le remarquable programme de développement de Hyatt, qui prévoit l’ouverture de plus de 50 hôtels de luxe et axés sur l’art de vivre à travers le monde d’ici 2026, inclut des inaugurations très attendues comme celle de Miraval the Red Sea, prévue pour fin 2025. Ce projet, qui marque les débuts internationaux de la marque Miraval, offrira un véritable sanctuaire pour les amateurs de bien-être et d’aventure. Il proposera des expériences de bien-être transformatrices et accueillera l’un des plus grands spas de la région de la mer Rouge.
Parmi les ouvertures les plus attendues de résidences de luxe et axées sur l’art de vivre au cours des deux prochaines années, on trouve des établissements emblématiques comme le Park Hyatt Kuala Lumpur, le Park Hyatt Johannesburg, ainsi que les très attendus Andaz Miami Beach et Andaz Gold Coast. Ces projets viendront renforcer les standards d’excellence établis par les récentes inaugurations de Hyatt dans ces segments, notamment le Park Hyatt London River Thames, l’Alila Shanghai (premier hôtel Alila de style station urbaine en Grande Chine), ainsi que The Standard à Singapour et The StandardX à Bangkok.
« Cette année, l’ILTM, événement phare de l’hôtellerie de luxe, est l’occasion idéale pour célébrer nos réussites. L’année 2024 a été marquante pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient, où les segments du luxe et de l’art de vivre ont joué un rôle central dans notre succès. Cette dynamique se reflète dans les performances exceptionnelles de nos établissements, ainsi que dans l’enthousiasme suscité par des ouvertures emblématiques telles que le Park Hyatt London River Thames et le Park Hyatt Marrakech », a déclaré Javier Águila, président du groupe EAME chez Hyatt. « L’avenir de ces segments prisés n’a jamais été aussi prometteur, porté par des acquisitions stratégiques comme Mr & Mrs Smith et Standard International. Ces initiatives, combinées à notre engagement en faveur de la constitution d'équipes talentueuses et passionnées, renforceront notre capacité à proposer des expériences de luxe et d’art de vivre toujours plus innovantes et raffinées », a-t-il ajouté.
Une architecture de marque évoluée
Depuis plusieurs décennies, Hyatt s’inscrit dans une démarche de croissance réfléchie, développant ses marques de manière stratégique dans des destinations prisées et sur des marchés émergents dynamiques, tout en enrichissant son portefeuille d’établissements de luxe et axés sur l’art de vivre. Avec une collection de 256 hôtels et resorts de prestige répartis dans 45 pays, dont 58 situés dans la région EAME, Hyatt s’affirme comme un leader incontesté de l’industrie, offrant des expériences haut de gamme et inoubliables à ses clients exigeants.
Pour franchir une nouvelle étape dans cette croissance stratégique, Hyatt met en place des portefeuilles spécifiques, conçus pour renforcer la spécialisation et la différenciation de ses offres. Cette approche vise à maximiser le potentiel unique de chacune de ses marques, notamment le suivant :
Le portefeuille de luxe réunit des destinations d’exception, pensées pour satisfaire les attentes les plus élevées, avec un service incomparable, des équipements de prestige et un design raffiné. Ces havres exclusifs sont conçus pour séduire les amateurs de luxe en quête d’expériences rares et soigneusement élaborées. Park Hyatt, Alila et Miraval figurent parmi les marques emblématiques.
Le portefeuille axé sur l’art de vivre s’adresse aux clients et visiteurs désireux de rester en harmonie avec la culture locale, où qu’ils soient. Il rassemble des enseignes emblématiques comme Andaz, Thompson Hotels, ainsi que les marques récemment acquises de Standard International, notamment The Standard et Bunkhouse. Ces établissements se démarquent par leur créativité en matière de design, leur offre culinaire unique et leur programmation culturelle soignée, offrant des expériences immersives qui plongent leurs hôtes dans un univers singulier et inspirant.
« Je suis enchantée de participer à nouveau à l’ILTM de Cannes cette année, une occasion idéale pour célébrer l’excellence du secteur des voyages de luxe. Je suis particulièrement heureuse de présenter l’évolution du portefeuille de marques de Hyatt, qui valorise nos enseignes tout en les alignant plus harmonieusement sur les attentes et les habitudes de voyage de nos clients », a déclaré Crystal Vinisse Thomas, vice-présidente et responsable mondiale des marques de luxe et d’art de vivre chez Hyatt. « Nous ne tenons pas pour acquis le privilège d’être la marque de prédilection des voyageurs haut de gamme. Cette confiance nous motive à explorer en permanence de nouvelles approches pour offrir des expériences uniques et inégalées, allant au-delà des attentes. Nous restons résolument engagés à créer des moments de voyage transformateurs et mémorables, qui non seulement fidélisent nos clients, mais renforcent également leur conviction que Hyatt incarne l’excellence en matière d’hospitalité », a-t-elle ajouté.
Voici la liste exhaustive des ouvertures d’hôtels de luxe et axés sur l’art de vivre prévues au cours des deux prochaines années :
Park Hyatt
- Park Hyatt Los Cabos à Cabo del Sol (2025)
- Park Hyatt Kuala Lumpur (2025)
- Park Hyatt Johannesburg (2025)
- Park Hyatt Phu Quoc (2025)
- Park Hyatt Taipei (2025)
- Park Hyatt Cancun (2026)
- Park Hyatt Mexico City (2026)
Miraval
- Miraval, The Red Sea (2025)
Alila
- Alila Dongao Island (2025)
Andaz
- Andaz Doha (2025)
- Andaz Miami Beach (2025)
- Andaz Lisbon (2025)
- Andaz One Bangkok (2025)
- Andaz Gold Coast (2025)
- Andaz Turks & Caicos à Grace Bay (2026)
Thompson Hotels
- Thompson Miami Beach (2025)
- Thompson Shanghai (2025)
- Thompson Monterrey (2026)
Dream Hotels
- Dream Valle de Guadalupe (Juillet 2025)
The Unbound Collection by Hyatt
- Noor-Us-Sabah Palace (2025)
- Hotel La Compañia del Valle (2025)
- Keraton at the Plaza (2025)
Inclusive Collection
- Breathless Puerto Vallarta Resort & Spa (2025)
Dans le présent communiqué, le terme « Hyatt » désigne Hyatt Hotels Corporation et/ou l’une de ses filiales.
À propos de Hyatt Hotels Corporation
Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est situé à Chicago, est une société hôtelière de renommée mondiale qui se distingue par sa mission de prendre soin des personnes afin qu’elles puissent donner le meilleur d’elles-mêmes. Au 30 septembre 2024, le portefeuille de la société comprenait plus de 1 350 hôtels et complexes tout compris répartis dans 79 pays sur six continents, avec des enseignes emblématiques issues de la Timeless Collection, Timeless Collection, notamment les suivantes : Park Hyatt® , Grand Hyatt® , Hyatt Regency® , Hyatt® , Hyatt Vacation Club® , Hyatt Place® , Hyatt House® , Hyatt Studios et UrCove ; la Boundless Collection, comprenant Miraval® , Alila® , Andaz® , Thompson Hotels® , Dream® Hotels , Hyatt Centric® et Caption by Hyatt® ; la Independent Collection, comprenant The Unbound Collection by Hyatt® , Destination by Hyatt® et JdV by Hyatt® ; et la Inclusive Collection, comprenant Impression by Secrets , Hyatt Ziva® , Hyatt Zilara® , Zoëtry® Wellness & Spa Resorts , Secrets® Resorts & Spas , Breathless Resorts & Spas® , Dreams® Resorts & Spas , Hyatt Vivid Hotels & Resorts , Alua Hotels & Resorts® , et Sunscape® Resorts & Spas. Les filiales de la société gèrent le programme de fidélité World of Hyatt®, ALG Vacations®, Mr & Mrs Smith™, Unlimited Vacation Club®, ainsi que les services de gestion de destination Amstar DMC et les solutions technologiques Trisept Solutions®. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.hyatt.com .
Déclarations prospectives
Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse, qui ne sont pas des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations portent notamment sur les projets, les stratégies, les perspectives, le taux d’occupation, l’ampleur de la réduction que la société entend opérer sur ses actifs immobiliers, le montant attendu du produit brut de la vente de ces actifs et le calendrier prévu pour la cession de ces actifs, le nombre d’établissements que la société prévoit d’ouvrir à l’avenir, les tendances en matière de rythme et de réservation, le calendrier et le paiement prévus des dividendes, les tendances en matière de RevPAR, les frais généraux et administratifs ajustés prévus, les dépenses d’investissement prévues, la croissance nette prévue du nombre de chambres, le RevPAR prévu à l’échelle du système, les dépenses ponctuelles prévues liées à l’intégration, la performance financière, les perspectives ou les événements futurs, et impliquent des risques connus et inconnus qui sont difficiles à prédire. Par conséquent, les résultats, performances ou réalisations réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Dans certains cas, on peut identifier les déclarations prospectives par l’utilisation de mots tels que « peut », « pourrait », « s’attend à », « a l’intention », « planifie », « cherche », « anticipe », « croit », « estime », « prédit », « potentiel », « continue », « probable », « sera », « voudrait » et les variations de ces termes et d’autres expressions similaires, ou la forme négative de ces termes ou d’autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont nécessairement basées sur des estimations et des hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la société et sa direction, sont intrinsèquement incertaines. Les facteurs susceptibles d’entraîner un écart important entre les résultats réels et les attentes actuelles incluent, entre autres, les suivants : l’incertitude économique générale sur les principaux marchés mondiaux et une détérioration des conditions économiques mondiales ou de faibles niveaux de croissance économique ; le taux et le rythme de la reprise économique après les ralentissements économiques ; les contraintes et les interruptions de la chaîne d’approvisionnement mondiale, l’augmentation des coûts de la main-d’œuvre et des matériaux liés à la construction, et les augmentations de coûts dues à l’inflation ou à d’autres facteurs qui peuvent ne pas être entièrement compensées par des augmentations de revenus dans les activités de la société ; les risques affectant les segments de l’hébergement de luxe, de villégiature et tout compris ; les niveaux de dépenses des entreprises, des loisirs et des groupes, ainsi que la confiance des consommateurs ; la baisse du taux d’occupation et du tarif journalier moyen ; la visibilité limitée en ce qui concerne les réservations futures ; la perte de personnel clé ; les conditions politiques et géopolitiques nationales et internationales, y compris les troubles politiques ou civils ou les changements de politique commerciale ; les hostilités ou la crainte d’hostilités, y compris les futures attaques terroristes, qui affectent les voyages ; les accidents liés aux voyages ; les catastrophes naturelles ou causées par l’homme, les événements météorologiques et climatiques, tels que les tremblements de terre, les tsunamis, les tornades, les ouragans, les sécheresses, les inondations, les incendies de forêt, les marées noires, les incidents nucléaires et les épidémies mondiales de pandémies ou de maladies contagieuses, ou la crainte de telles épidémies ; la capacité de la société à atteindre avec succès certains niveaux de bénéfices d’exploitation dans les hôtels qui ont des tests de performance ou des garanties en faveur des propriétaires tiers ; l’impact des rénovations et des redéveloppements d’hôtels ; les risques associés aux plans d’allocation de capital, au programme de rachat d’actions et aux paiements de dividendes, y compris une réduction, une élimination ou une suspension de l’activité de rachat ou des paiements de dividendes ; la nature saisonnière et cyclique des activités immobilières et d’accueil ; les changements dans les accords de distribution, tels que les intermédiaires de voyage sur Internet ; les changements dans les goûts et les préférences des clients ; les relations avec les collègues et les syndicats et les changements dans la législation du travail ; la situation financière et les relations avec les propriétaires tiers, les franchisés et les partenaires de l’accueil ; les risques liés aux acquisitions et cessions potentielles et la capacité de la société à intégrer avec succès les acquisitions réalisées dans les opérations existantes ; l’incapacité de la société à mener à bien les transactions proposées (y compris l’incapacité à satisfaire les conditions de clôture ou à obtenir les approbations requises) ; la capacité de la société à mettre en œuvre avec succès sa stratégie visant à développer ses services de gestion et d’hôtellerie et ses activités de franchisage tout en réduisant sa base d’actifs immobiliers dans les délais prévus et aux valeurs attendues ; la capacité de la société à maintenir un contrôle interne efficace sur les rapports financiers et les contrôles et procédures de divulgation ; les baisses de valeur des actifs immobiliers de la société ; les résiliations imprévues des services de gestion et d’hôtellerie ou des contrats de franchise de la société ; les modifications de la législation fiscale fédérale, étatique, locale ou étrangère ; l’augmentation des taux d’intérêt, des salaires et d’autres coûts d’exploitation ; les fluctuations des taux de change ou les restructurations monétaires ; les risques liés à l’introduction de nouveaux concepts de marque, y compris le manque d’acceptation des nouvelles marques ou de l’innovation ; la volatilité générale des marchés financiers et la capacité de la société à accéder à ces marchés ; les changements dans l’environnement concurrentiel de l’industrie, la consolidation de l’industrie et les marchés où la société opère ; la capacité de la société à développer avec succès le programme de fidélisation World of Hyatt et le programme d’adhésion payante Unlimited Vacation Club ; les cyberincidents et les défaillances des technologies de l’information ; l’issue des procédures judiciaires ou administratives ; et les violations des réglementations ou des lois liées aux activités de franchisage et de licence de la société et à ses opérations internationales ; et d’autres risques décrits dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, y compris ses rapports annuels sur le formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q, ces documents étant disponibles auprès de la SEC. Toutes les déclarations prospectives attribuables à la société ou à des personnes agissant en son nom sont expressément qualifiées dans leur intégralité par les mises en garde énoncées ci-dessus. La société conseille de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de publication de ce communiqué. La société ne s’engage pas et n’assume pas l’obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives pour refléter les résultats réels, les nouvelles informations ou les événements futurs, les changements d’hypothèses ou les changements d’autres facteurs affectant ces déclarations, sauf si la loi applicable l’exige. Si la société met à jour une ou plusieurs de ces déclarations prospectives, il ne faut pas en déduire qu’elle procédera à d’autres mises à jour concernant ces déclarations ou d’autres déclarations prospectives.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Patrice Henry
Hyatt
patrice.henry@hyatt.com
Marie Cazaux
Hyatt – Europe de l'Ouest
marie.cazaux@hyatt.com