lundi, janvier 6

Kura Sushi va reproduire des plats représentatifs de 70 pays et régions participant à l’Osaka-Kansai Expo !

70 plats d’un menu spécial d’exposition seront dévoilés

Des housses de sushi antibactériennes avec des motifs spécifiques à l’Expo sont également disponibles

OSAKA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Kura Sushi Inc. (siège social : Sakai City, préfecture d’Osaka), l’une des chaînes de sushis à tapis roulant les plus populaires au monde, a annoncé le 12 décembre qu’elle proposera 70 nouveaux plats dans son restaurant qui ouvrira ses portes à l’« Osaka-Kansai Expo », le 13 avril de l’année prochaine à Yumeshima, Osaka, avec des plats représentant les 70 pays et régions qui participeront à l’Expo.





L’entreprise est la seule grande chaîne de sushis tournants au Japon à servir des sushis sur des tapis roulants dans tous ses restaurants. Sous le concept « Revolving Belts Unite the World », la société ouvrira un restaurant à l’Osaka-Kansai Expo avec 338 sièges, le plus grand nombre dans l’histoire de la société, et un tapis roulant d’environ 135 mètres de long, le plus long dans l’histoire de la société.

Le « Hands・Hands Project », un projet qui proposera un menu spécial 70 Expo représentant chaque pays et région prévu pour participer à l’Expo, sera lancé dans le but de faire sourire les visiteurs du monde entier et de leur offrir une expérience gastronomique agréable. Le menu a été élaboré par l’équipe de développement de produits de l’entreprise. L’équipe de développement de produits de l’entreprise a travaillé sur ces menus en s’efforçant de reproduire les saveurs authentiques des pays et des régions. Vingt-quatre de ces plats ont été recréés après avoir été goûtés et conseillés par des ambassadeurs et d’autres personnes de ces pays dans le cadre de la collaboration avec chaque ambassade.

En outre, le couvercle antibactérien pour sushi « Mr. Freshness », qui est utilisé pour ce menu spécial, a été spécialement conçu avec la pièce de connexion ayant la forme de mains rouges et bleues qui se serrent, les couleurs emblématiques de l’Expo. En servant le menu spécial côte à côte avec le menu de sushi populaire de l’entreprise, les sushis et les plats de différents pays et régions circulent main dans la main devant les clients. Tout en savourant leur repas, les clients auront l’impression de visiter un pavillon qui explore les cultures culinaires des pays du monde entier.

Afin de créer un élan pour l’Expo, des menus spéciaux seront proposés à l’avance dans quelque 550 restaurants du pays, à partir du 7 février 2025 (vendredi). Chaque magasin proposera un article parmi un menu de 70 plats différents, comme si chaque magasin était un « mini-pavillon » où les visiteurs peuvent apprécier les saveurs du pays concerné. Comme chaque magasin de quartier proposera un plat différent d’un pays ou d’une région, les clients pourront déguster le menu dans leur restaurant Kura Sushi local, ou bien ils pourront déguster les 70 plats du menu spécial de l’Expo en se rendant dans différents restaurants Kura Sushi au Japon.

Le Kaitenzushi (restaurant de sushi tournant) se serait répandu dans tout le Japon après avoir attiré l’attention lors de l’exposition universelle d’Osaka en 1970. Depuis lors, le Kaitenzushi n’a cessé d’accroître la taille de son marché tout en évoluant de diverses manières au cours de ses 50 ans d’histoire. Il représente aujourd’hui une catégorie commerciale de premier plan dans l’évolution de l’industrie japonaise de la restauration, avec des ventes dépassant les 800 milliards de yens. À l’avenir, l’entreprise continuera à tirer parti de sa force, le tapis roulant, pour offrir à ses clients au Japon et à l’étranger le plaisir mémorable que seul Kura Sushi peut offrir, étendant ainsi au monde entier le modèle commercial des sushis tournants, un modèle commercial merveilleux ayant vu le jour au Japon.

M. Makoto Tanaka, vice-président exécutif de Kura Sushi, a tenu une conférence de presse le jour de l’événement et a déclaré : « De nos jours, le monde est rempli d’une variété de problèmes sociaux qui sont difficiles à résoudre. Même dans de telles circonstances, nous espérons que les restaurants de sushi à tapis roulant, qui sont reliés par un « tapis roulant sans début ni fin », réuniront les personnes du monde entier qui visiteront l’Expo pour vivre une expérience gastronomique agréable, le sourire aux lèvres. Nous espérons que les visiteurs du monde entier, y compris les clients japonais, ainsi que les touristes du monde entier, apprécieront le menu que nous avons créé grâce aux efforts combinés de notre division de développement de produits pour recréer les saveurs authentiques du monde entier. »

À la fin du mois de novembre, Kura Sushi Inc. exploitait 547 restaurants au Japon, 70 aux États-Unis, 59 à Taïwan et 3 à Shanghai.

Découvrez nos autres produits ici. https://www.kurasushi.co.jp/2025expo/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour les renseignements médias concernant ce communiqué de presse :
Département des relations publiques, Kura Sushi, Inc.
E-MAIL : prhq_kurasushi@kura-corpo.co.jp