Communiqué Canton Fair – La 133e exposition en présentiel de la Foire de Canton s’est achevée, marquant une étape importante dans le retour à la normale après la pandémie.
Avec une participation active des acheteurs étrangers, de nombreux lancements de nouveaux produits et des transactions d’exportation plus importantes que prévu, l’événement a été couronné de succès. Par la suite, la plateforme en ligne de la 133e Foire de Canton continue de fonctionner normalement.
« Grâce à ses opérations efficaces, sûres, numériques et écologiques, la 133e Foire de Canton a joué un rôle positif dans la promotion d’une échelle et d’une structure stables du commerce extérieur, d’une ouverture globale et de la création d’un nouveau modèle de développement », a déclaré Xu Bing, porte-parole et directeur général adjoint du Centre du commerce extérieur de Chine.
La 133e édition de la Foire de Canton a connu une affluence remarquable d’acheteurs internationaux en provenance de 229 pays et régions, avec 129 006 visiteurs de 213 pays et régions ayant participé à l’événement en présentiel. La Foire a accueilli 55 organisations industrielles et commerciales, telles que la prestigieuse Chambre de commerce Malaisie-Chine, CCI France Chine, et la Chambre de commerce et de technologie de Chine-Mexique. Plus de 100 grandes entreprises multinationales, dont Wal-Mart (États-Unis), Auchan (France) et Metro (Allemagne), ont invité des acheteurs à participer à la Foire. La plateforme en ligne de la Foire a connu une forte affluence de 390 574 acheteurs étrangers.
Les participants à l’événement de cette année ont téléversé un nombre impressionnant de 3,07 millions d’articles, dont plus de 800 000 nouveaux produits, environ 130 000 produits intelligents, 500 000 produits durables et à faible émission de carbone, et plus de 260 000 produits dotés d’un droit de propriété intellectuelle indépendant. La Foire de Canton, qui connaît un succès retentissant, propose plus de 300 événements de lancement pour la présentation de nouveaux produits.
Des produits haut de gamme aux produits intelligents, des produits personnalisés aux produits de marque, en passant par les produits durables à faible émission de carbone, la Foire a démontré les prouesses de la Chine en matière de fabrication et son engagement en faveur de l’excellence.
Les acheteurs internationaux ont été impressionnés par la vaste gamme de produits présentés, qui ont mis en évidence la résilience et la vitalité de la Chine en matière de commerce extérieur. Il est clair que les principaux fabricants chinois sont présents en force, pour présenter ce qui se fait de mieux et de plus récent en matière de créativité et d’ingéniosité.
Les transactions d’exportation conclues lors de la 133e Foire de Canton sur place ont atteint 21,69 milliards de dollars, un résultat supérieur aux attentes. Par ailleurs, de nombreux acheteurs ont également organisé des visites d’usines et espèrent renforcer leur coopération à l’avenir.
Pour en savoir plus sur la Foire de Canton, rendez-vous sur https://www.cantonfair.org.cn/en-US ou contactez caiyi@cantonfair.org.cn.