mardi, janvier 7

La 135e Foire de Canton se termine, après avoir établi de nouveaux records dans de multiples domaines

Par Canton Fair – La 135e Foire des importations et des exportations de Chine (« Foire de Canton » ou « la Foire »), qui a clôturé l’exposition sur site le 5 mai 2024 à Guangzhou, a établi de nouvelles références dans son histoire, la plateforme en ligne continuant à fonctionner régulièrement.

La Foire a accueilli 246 000 acheteurs étrangers de 215 pays et régions, soit une augmentation record de 24,5 % par rapport à la dernière session. Elle a également attiré 160 000 acheteurs des pays la Ceinture et de la Route et 61 000 acheteurs des pays membres du partenariat économique global régional (RCEP), ce qui représente une augmentation de 25,1% et 25,5% respectivement.

Les pays du BRICS ont attiré 52 000 acheteurs supplémentaires, soit une augmentation de 27,6%, tandis que les acheteurs d’Europe et d’Amérique du Nord ont été au nombre de 50 000 environ. Parmi les principaux acheteurs figuraient des représentants de 226 multinationales, telles que Walmart, Auchan et Tesco.

Des résultats remarquables ont également été obtenus dans plusieurs domaines. En termes de transactions effectuées pendant la période de la foire, les transactions d’exportation hors ligne se sont élevées à 24,7 milliards de dollars, montrant des signes de reprise de la croissance, tandis que les exportations en ligne ont atteint 3,03 milliards de dollars.

La Foire a présenté plus d’un million de nouveaux produits dans diverses catégories, dont 100 000 produits intelligents, 400 000 produits durables à faible teneur en carbone et 210 000 articles dotés de droits de propriété intellectuelle indépendants. Le pavillon international a accueilli environ 680 entreprises de plus de 50 pays et régions, avec un taux de participation de 64% pour les pays de la Ceinture et de la Route.

La plateforme en ligne a maintenu un fonctionnement stable, attirant plus de 408 000 visiteurs étrangers. Les stands des exposants ont reçu plus de 3,41 millions de visites, affichant un niveau d’engagement impressionnant grâce à 1 291 démonstrations en direct, qui ont attiré près de 17 200 vues.

En outre, la 135e foire de Canton a accueilli 264 événements promotionnels « Trade Bridge » visant à favoriser les connexions au sein de la chaîne d’approvisionnement mondiale, ce qui a donné lieu à des intentions d’approvisionnement potentielles d’une valeur d’environ 340 millions de dollars.

Pour la première fois, une zone a été réservée aux entreprises de commerce électronique transfrontalier ainsi qu’aux entreprises d’entreposage à l’étranger de 11 provinces, mettant en évidence les capacités croissantes de la Chine en matière d’infrastructure commerciale numérique.

Après la clôture de l’exposition sur place le 5 mai, la Foire de Canton a poursuivi ses services en ligne, en organisant des événements ciblés de mise en relation commerciale, ainsi que des activités spécifiques à l’industrie, soulignant ainsi son statut de foire commerciale « éternelle » conçue pour faciliter les opportunités de commerce mondial continu au-delà des frontières physiques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur https://invitation.cantonfair.org.cn/BuyerUser/RegisterUser?MediaType=16

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *