Plateforme d’approvisionnement international, la promotion des investissements, les échanges culturels et la coopération ouverte, la China International Import Expo (CIIE) s’est tenue avec succès pendant quatre années de suite.
Elle est généralement considérée comme « un bien public international », par les participants, et comme un système commercial multilatéral, ainsi que comme un vecteur essentiel pour la construction d’une économie mondiale ouverte et d’une communauté prônant un avenir commun pour l’humanité.
Depuis sa création en 2018, la CIIE a pris de l’ampleur et gagné en influence. La superficie de sa zone d’exposition commerciale est passée de 270 000 m² en 2018 à 366 000 m² en 2021.
Dans les quatre villes où s’est précédemment tenue l’exposition CIIE, les exposants ont lancé plus de 1 500 nouveaux produits, technologies et services, et conclu des accords provisoires d’une valeur de plus de 270 milliards USD.
Alors que la CIIE amorce sa cinquième année, les exposants internationaux ont fait part de leur volonté de participer cette année à l’édition de novembre de l’exposition.
Lors d’une cérémonie en ligne qui s’est tenue récemment, plus de 30 entreprises et institutions importantes ont signé des ententes pour assister à la cinquième exposition CIIE, démontrant ainsi leur optimisme vis-à-vis du marché chinois.
Lors de cet évènement, Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH, a salué la Chine comme un immense marché dynamique en pleine croissance, et une source majeure d’inspiration pour le groupe.
Il a ajouté que la tenue de la CIIE comme prévu, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, témoigne de la confiance de la Chine et des perspectives économiques prometteuses du pays, selon le communiqué des organisateurs.
Parmi les entreprises contractantes figuraient non seulement des sociétés entretenant des liens anciens avec la Chine et la CIIE telles LVMH, Bristol-Myers Squibb et Marubeni, mais également des nouveaux venus telles Gilead Science, Rio Tinto et BHP Billiton.
Jusqu’à présent, plus de 80% de la zone d’exposition commerciale prévue a été réservée et plus de 260 entreprises Fortune Global 500 et leaders de l’industrie participeront à l’exposition.
De nombreux pays ont confirmé leur participation à l’exposition nationale, tandis qu’un nouveau rapport et indice sur l’ouverture mondiale (World Openness Report and World Openness Index) sera publié dans le cadre du Hongqiao International Economic Forum, une partie importante de l’exposition.
Un grand nombre d’entreprises ont manifesté leur intérêt dans cette exposition, et les places d’exposants disponibles devraient se faire de plus en plus rares. Assurez-vous de vous inscrire pour la cinquième édition avant qu’il ne soit trop tard!
Cliquez ici pour vous enregistrer : https://www.ciie.org/exhibition/f/book/register?locale=en.