mercredi, janvier 8

La 6e Biennale du lac Jinji débute à Suzhou en vue de stimuler les échanges culturels

Communiqué Xinhua Silk Road – La 6e Biennale du lac Jinji de Suzhou a débuté le 15 avril dans le parc industriel de Suzhou, dans la province de Jiangsu, dans l’est de la Chine.

Sur le thème «Vivid Jiangnan, Charming Suzhou», soulignant le dynamisme du Jiangnan et le charme de Suzhou, la Biennale propose cette année trois expositions thématiques, un forum académique et 20 expositions parallèles, avec plus de 2 000 œuvres exposées et plus de 300 activités culturelles et artistiques. Elle durera jusqu’au 25 juin.

Wu Weishan, sculpteur de renommée internationale et directeur du Musée national d’art de Chine et vice-président de l’Association des artistes chinois, a été invité à présider les activités académiques de la Biennale. D’autres artistes de renom, d’ici et d’ailleurs, ont également été invités à présenter les trois expositions thématiques lors de la cérémonie d’ouverture.

Au total, 90% des pièces de l’exposition internationale d’art contemporain «We Are Better Off» sont présentées en Chine pour la première fois. La 6e exposition de sculpture pour la jeunesse chinoise rassemble plus de 100 œuvres innovantes de jeunes sculpteurs de toute la Chine. L’exposition d’art contemporain «Rainbow – From the World of Bridges» interprète la culture Jiangnan par le biais d’œuvres artistiques avec les ponts de Suzhou.

Les 20 expositions parallèles, axées sur les tendances contemporaines, l’art moderne et le retour des classiques, offrent une présentation complète de l’écologie culturelle de l’art moderne et contemporain de Suzhou.

En s’appuyant sur les alliances dans les galeries d’art, la lecture et l’art, ainsi que sur les entreprises, les secteurs d’activité et d’autres fournisseurs, et grâce à la combinaison de méthodes en ligne et hors ligne, les quelque 300 activités culturelles et artistiques créeront pour la population des festivals d’art diversifiés et adaptés à toutes les conditions, aidant à promouvoir la consommation culturelle et à bâtir l’économie du secteur des affaires.

La Biennale du lac Jinji du Suzhou a eu lieu avec succès pendant cinq sessions depuis 2012, attirant plus de 1 500 artistes du monde entier et 20 millions de visiteurs avec plus de 5 000 excellentes œuvres d’art d’ici et d’ailleurs.

Couvrant la sculpture, le design international, l’installation, le multimédia et d’autres formes d’art, la Biennale est devenue non seulement une marque connue dans le monde, mais également un symbole étincelant de la culture et de l’art de Suzhou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *