GUANGZHOU, Chine--(BUSINESS WIRE)--La Sun Yat-sen University (SYSU) a tenu, le matin du 12 novembre, la célébration de son 100e anniversaire et le Forum du développement axé sur l'innovation. Plus de 5 500 personnes de gouvernements, d'universités, d'institutions et d'organisations à travers le pays, des anciens étudiants de la SYSU, des professeurs ainsi que des représentants des étudiants ont assisté à l'événement.
Regardez la vidéo : https://youtu.be/7y2hMQpT_kE
Dans son discours liminaire, Gao Song, président de l'université Sun Yat-sen et membre de l'Académie chinoise des sciences, a mentionné l'université et sa glorieuse histoire de 100 années.
« L’université Sun Yat-sen a été fondée à une époque de crise nationale et a traversé les périodes allant de la révolution à la construction de la République populaire de Chine. Basé dans la province du Guangdong, en première ligne de la réforme et de l'ouverture de la Chine, la SYSU a réalisé un développement remarquable dans la nouvelle ère du socialisme à la chinoise », a déclaré Gao.
La SYSU élargira l'ouverture à un haut niveau pour approfondir les échanges et la coopération internationaux et pour construire un réseau de partenariat mondial d'universités. Elle continuera à déployer ses efforts en faveur de pousser l'apprentissage mutuel entre les civilisations, de relever les défis mondiaux, de faire progresser la science et la technologie, de réaliser un développement socio-économique durable ainsi que d’améliorer le bien-être de l'humanité, a ajouté M. Gao.
Lynn Pasquerella, présidente de l'Association of American Colleges and Universities, a félicité l'Université Sun Yat-sen et a apprécié ses réalisations au cours du siècle dernier. Elle a déclaré que les recherches innovantes de l'université sont impressionnantes, surtout celles d’exploratoires en bio-informatique et en traitement du cancer et également la place avancée qu’occupe la SYSU dans les recherches en sciences sociales en Chine. Selon elle, tous ces accomplissements peuvent être attribués aux efforts inlassables de l'université au profit de la Chine et du reste du monde.
La célébration du centenaire a été suivie par le Forum du développement axé sur l'innovation. Le professeur Jean-Marie Lehn, lauréat du prix Nobel de chimie en 1987 et également connu comme le « père de la chimie supramoléculaire », désormais membre de l’Académie française des sciences et membre international de l’Académie chinoise des sciences, a assisté au Forum avec d’autres experts distingués en IA et recherche d’images et de vidéos, en informatique en nuage et en systèmes distribués, ainsi que d’éminents représentants d’anciens élèves de la SYSU. Ils ont discuté du rôle de l'éducation, de la science et la technologie, et des talents dans la modernisation chinoise.
**Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Wang Qi
Tél : 86-13588729798
Email : kikiwangq@163.com