Les données publiées par l’Administration nationale chinoise de l’énergie ont montré qu’à la fin de 2024, la capacité installée cumulée de production d’électricité du pays était d’environ 3,35 milliards de kilowatts, soit une augmentation de 14,6% par rapport à l’année précédente.
Ainsi, la capacité installée de production d’énergie solaire a atteint environ 890 millions de kilowatts, soit une augmentation de 45,2% par rapport à l’année précédente.
De son côté, la capacité installée de production d’énergie éolienne a atteint environ 520 millions de kilowatts, soit une augmentation de 18,0% par rapport à l’année précédente.
Les données publiées par le Conseil chinois de l’électricité ont montré qu’en 2024, la nouvelle capacité de production d’électricité installée du pays a atteint 430 millions de kilowatts, un record.
De plus, l’énergie éolienne et l’énergie solaire ont à elle seules ajouté un total de 360 millions de kilowatts de capacité installée, représentant plus de 80% de la nouvelle capacité installée totale de production d’électricité.