jeudi, janvier 9

La Chine à l’avant-garde des ajouts de capacité mondiale de polypropylène d’ici 2028

D’ici 2028, la Chine devrait enregistrer la plus forte augmentation de capacité de production de polypropylène au monde, contribuant à environ 45 % de l’augmentation totale de capacité des prochains projets prévus et annoncés, selon GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData , «Prévisions de capacité et de dépenses d’investissement de l’industrie du polypropylène avec détails des usines actives et planifiées jusqu’en 2028», révèle que la Chine devrait connaître une augmentation totale de la capacité de polypropylène de 21,92 millions de tonnes par an (mtpa) entre 2024 et 2028, grâce à 43 projets prévus et sept projets annoncés.

Nivedita Roy, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a expliqué que «le polypropylène est un produit chimique essentiel dans l’industrie pétrochimique. En raison de sa durabilité polyvalente, de sa résistance à la chaleur et de sa flexibilité, il trouve des applications dans diverses industries. La Chine connaît une forte augmentation de la demande de polypropylène, stimulée par la forte croissance des secteurs de l’automobile, de la construction et de l’emballage».

En Chine, la plus grande augmentation de capacité est attendue de la part de «Fujian Eversun New Material Putian Polypropylène Plant 2» avec une capacité de 1,10 mtpa. L’usine est actuellement en construction et devrait commencer la production de polypropylène en 2026. Fujian Eversun New Material Co Ltd est l’exploitant de cette usine avec une participation de 100%.

La deuxième plus grande augmentation de capacité du pays est celle de «North Huajin Refining and Petrochemical Liaoning Polypropylène Plant». L’usine devrait commencer ses opérations en 2028 avec une capacité de production annuelle de 1,0 mtpa.

En outre, «Jinzhou Petrochemical Company Jinzhou Polypropylène Plant 2» et «Jinzhou Petrochemical Company Jinzhou Polypropylène Plant 3» représentent d’autres ajouts de capacité significatifs avec respectivement 0,60 mtpa et 0,90 mtpa. L’usine 2 devrait être opérationnelle en 2025, tandis que l’usine 3 en 2027.

L’analyste de GlobalData a conclut qu’«avec des investissements importants dans des projets de grande envergure et un nombre croissant d’usines prévues et annoncées, la Chine est sur le point de consolider sa position de leader mondial de la production de polypropylène. Ces expansions reflètent la détermination du pays à renforcer son secteur pétrochimique, ce qui lui permettra de dominer durablement le marché mondial au cours de la prochaine décennie.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *