dimanche, février 2

La Chine ajoute 28 entités américaines à sa liste de contrôle des exportations

La Chine a ajouté des entreprises américaines à sa liste de contrôle des exportations pour sauvegarder la sécurité et les intérêts nationaux, a déclaré le 2 janvier le ministère du Commerce.

En effet, le ministère a ajouté jeudi 28 entités américaines à la liste de contrôle des exportations du pays afin de «défendre la sécurité et les intérêts nationaux, et de remplir les obligations internationales, y compris les engagements de non-prolifération».

L’exportation de biens à double usage vers ces 28 entités, dont General Dynamics, L3 Harris Technologies et Intelligent Epitaxy Technology, est interdite et toute activité d’exportation en cours doit être immédiatement arrêtée, a déclaré le ministère.

Les entreprises figurant sur la liste comprennent aussi Boeing Defense, Space & Security, Lockheed Martin, et Raytheon Missiles & Defense.

Le ministère a ajouté que dans les cas exceptionnels où l’exportation était jugée nécessaire, l’exportateur devait demander une autorisation.

«Le gouvernement chinois continuera de promouvoir inébranlablement une ouverture de haut niveau, de sauvegarder fermement les droits et intérêts légitimes des diverses entités commerciales, et de promouvoir le développement d’un commerce conforme», a déclaré jeudi un porte-parole du ministère.

La Chine a également interdit l’exportation de biens à double usage vers ces entreprises à partir de jeudi, a indiqué le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *