lundi, janvier 6

La Chine ajoutera environ 61% des ajouts totaux de capacité de méthanol en Asie

La Chine devrait jouer un rôle important en ajoutant une capacité de 21,58 mtpa d’ajouts de capacité de méthanol d’ici 2026 parmi les pays d’Asie-Pacifique (APAC). Il contribue à environ 61% des ajouts totaux de capacité dans la région APAC d’ici 2026, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le rapport de GlobalData, « Methanol Industry Installed Capacity and Capital Expenditure (CapEx) Forecast by Region and Countries, y compris les détails de toutes les usines actives, des projets planifiés et annoncés, 2021-2026 », révèle que la Chine devrait assister au démarrage de 14 projets planifiés et annoncés. a annoncé des projets d’ici 2026, ajoutant une capacité de 21,58 mtpa. Parmi ceux-ci, 20,78 mtpa proviendraient de projets planifiés tandis que le reste des ajouts proviendrait d’un projet annoncé.

Bhargavi Gandham, analyste pétrole et gaz chez GlobalData a expliqué qu’en Chine, « l’usine de méthanol 3 de Ningxia Baofeng Energy Group Yinchuan est en tête en termes d’ajouts de capacité, avec une capacité de 2,38 mtpa. Il devrait commencer la production de méthanol en 2023 et est exploité par Ningxia Baofeng Energy Group Co Ltd. »

Shenhua Baotou Coal Chemical Company Baotou Methanol Plant 2 et Sinopec Great Wall Energy Chemical Ordos Methanol Plant sont les deuxièmes contributeurs en termes d’ajouts de capacité, avec une capacité de 2,0 mtpa, chacune d’ici 2026.

JM Davy Methanol Technology est le fournisseur de technologie de l’usine de méthanol 3 de Ningxia Baofeng Energy Group Yinchuan et de l’usine de méthanol 2 de Shenhua Baotou Coal Chemical Company.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *