mardi, janvier 7

La Chine célèbre la Lune, lors de la fête de la mi-automne

Lors de la fête de la mi-automne de cette année, qui tombe le 29 septembre, toute la Chine célèbre cette fête de diverses manières, allant des réunions de famille avec de grandes fêtes aux rassemblements publics comprenant des cérémonies traditionnelles, des spectacles et un gala de la Mi-Automne.

C’est une coutume de longue date de la Fête de la Mi-Automne d‘admirer la pleine lune et de prier pour de joyeuses retrouvailles. Une cérémonie de culte de la lune a eu lieu lors du festival culturel folklorique de la ville de Yangzhou, dans la province du Jiangsu (est de la Chine).

Lire aussi : Fête de la mi-automne, une célébration à la Lune

Les participants ont transmis leurs vœux à travers une série de rituels traditionnels tels que brûler de l’encens, effectuer une libation et lire leurs vœux.

Cette année, la fête nationale s’étend du 29 septembre au 6 octobre et couvre la fête de la mi-automne. Le 1er octobre marque la fête nationale de la Chine, tandis que le 29 septembre est la fête de la mi-automne, une fête traditionnelle chinoise de réunions de famille.

Cette année, le Musée du Palais a lancé une nouvelle série de coffrets cadeaux de gâteaux de lune, présentant des designs inspirés des reliques culturelles et des bâtiments anciens du musée.

« Nous avons mélangé la cuisine de festival traditionnelle avec notre riche héritage culturel, permettant aux gens non seulement de savourer les délices mais aussi de s’immerger dans la beauté visuelle de notre culture traditionnelle », a déclaré Zhou Yiguang, membre du département culturel et créatif du palais. Musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *