jeudi, janvier 23

La Chine crée 12,56 millions de nouveaux emplois urbains en 2024

Le ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale a annoncé le 21 janvier que la Chine a créé un total de 12,56 millions de nouveaux emplois urbains en 2024.

En 2024, le taux de chômage urbain en Chine était de 5,1%, soit une baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport à l’année précédente, selon le ministère.

«La situation de l’emploi est restée globalement stable», a déclaré Lu Aihong, porte-parole du ministère, lors d’une conférence de presse.

A la fin de 2024, plus de 33,05 millions de personnes sorties de la pauvreté ont trouvé un emploi, a affirmé Lu Aihong.

Par ailleurs, le nombre de détenteurs de cartes de sécurité sociale en Chine atteignait près de 1,39 milliard à la fin de l’année dernière, dont 1,07 milliard d’utilisateurs de cartes de sécurité sociale numériques, a ajouté le porte-parole du ministère.

Le 10 janvier, le ministère chinois des Finances avait annoncé son intention d’introduire des politiques visant à promouvoir la création d’emplois et à accroître les opportunités d’emploi,

Le but est de toucher davantage les secteurs clés, tels que l’industrie culturelle et touristique, d’autres industries de services modernes et le commerce extérieur, a déclaré Lin Zechang, responsable du ministère,.

Ce dernier a promit «davantage d’investissements pour stabiliser l’emploi et assurer les moyens de subsistance de la population». «Des efforts seront déployés pour promouvoir davantage l’emploi dans les petites et microentreprises», a ajouté Lin Zechang.

Le gouvernement a renforcé le soutien à l’emploi pour les entreprises et les employés, notamment en réduisant les taux de cotisation à l’assurance chômage, en accordant des remboursements d’assurance et des subventions pour la formation professionnelle, entre autres mesures.

Selon les données officielles, le marché de l’emploi en Chine est resté globalement stable au cours des 11 premiers mois de 2024, alors que le taux de chômage urbain recensé a légèrement baissé en glissement annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *