La Chine devrait enregistrer les ajouts de capacité de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) les plus élevés en Asie entre 2022 et 2026, représentant une part d’environ 34 % des ajouts de capacité totale de la région d’ici 2026, selon GlobalData , une société leader de données et d’analyse.
Le rapport de GlobalData, « LNG Industry (Liquefaction and Regasification) Capacity and Capital Expenditure (CapEx) Forecast by Region and Countries, All Active Plants, Planned and Announced Projects, 2022-2026 « , révèle que la Chine devrait connaître une capacité totale de regazéification du GNL. ajout de 6 602 milliards de pieds cubes (bcf) d’ici 2026. Sur ce total, 5 123 bcf de capacité devraient provenir des nouveaux terminaux, tandis que la capacité restante proviendra de l’expansion des terminaux de regazéification existants.
Himani Pant Pandey, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData , commente : « Le terminal prévu de Tangshan II sera le plus grand contributeur aux ajouts de capacité de regazéification de GNL en Chine. Exploité par Caofeidian Xintian LNG, le terminal devrait démarrer ses opérations en 2022 avec une capacité de 341 milliards de pieds cubes, qui devrait encore augmenter à 584 milliards de pieds cubes d’ici 2026. »
Le deuxième contributeur parmi les nouveaux projets de construction est Yantai I, qui devrait ajouter une capacité de 487 milliards de pieds cubes d’ici 2026. Le groupe Yantai LNG est l’opérateur du terminal de regazéification prévu.
Parmi les projets d’expansion, le terminal de regazéification Qingdao Expansion II sera le plus grand contributeur aux ajouts de capacité en Chine, avec 341 milliards de pieds cubes de capacité qui devraient être ajoutés d’ici 2023.