mercredi, janvier 8

La Chine fera économiser 23 milliards aux patrons en réduisant les taux des assurances chômage et des accidents du travail

La Chine maintient les taux de l’assurance-chômage et de l’assurance contre les accidents du travail à un niveau bas, afin de réduire les coûts de toutes les entreprises et de les aider à sortir de leurs difficultés actuelles.

Cette mesure concernera surtout les entreprises individuelles et les petites entreprises, a déclaré un responsable du ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, à YicaiGlobal.

En prolongeant les taux bas actuels, qui devaient expirer fin avril, la Chine permettra aux entreprises d’économiser environ 180 milliards de yuans (23 milliards de dollars) en frais d’assurance chaque année, a déclaré Gui Zhen, cheffe de la division de l’assurance-chômage du ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale (MRHSS).

La Chine a réduit les primes d’assurance-chômage à 1% du salaire mensuel d’un employé, contre 3% depuis 2015. Les gouvernements locaux sont également autorisés à réduire la prime d’assurance contre les accidents du travail en fonction de leurs budgets annuels.

Il y aura toujours des fonds suffisants pour couvrir toutes les réclamations sur les assurances chômage et accidents du pays, a déclaré Gui Zhen. Même si les taux restent bas, les gouvernements à tous les niveaux devraient veiller à ce que les chômeurs et les blessés reçoivent une indemnisation complète, a-t-elle déclaré.

La Chine a économisé un total de 8 200 milliards de yuans (1 200 milliards de dollars) en taxes et redevances au cours des cinq dernières années grâce aux exonérations, réductions et remboursements d’impôts, selon les données de l’administration fiscale de l’État.

Le Conseil d’État a prolongé les faibles primes jusqu’à la fin de 2024 lors d’une réunion le 24 mars et a déclaré que le pays continuerait à travailler sur des politiques fiscales préférentielles cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *