lundi, janvier 6

La Chine importe des vessies natatoires séchées de l’Ouganda

La Chine a commencé à importer des vessies natatoires séchées de perches, dont un premier lot pesant 1.084 kg a été transporté le 31 décembre 2024 de l’Ouganda vers la ville chinoise de Changsha, dans la province du Hunan.

La vessie natatoire séchée africaine, dont la principale source est l’Ouganda, est de bonne qualité et a un prix modéré. Cela lui donne des perspectives de vente prometteuses sur le marché chinois, selon un responsable de l’importateur Haotong Supply CHAIN Management (Hunan) Co., Ltd.

D’après l’agence de presse, Xinhua, les douanes ont travaillé de concert avec une entreprise ougandaise afin de mettre en place un « corridor vert » pour faciliter le dédouanement du lot de vessies natatoires séchées, selon les douanes de l’Aéroport international Huanghua de Changsha.

Auparavant, le terminal de l’aéroport de Changsha a importé des anchois et des concombres de mer séchés issus du Kenya, ainsi que d’autres produits agricoles et alimentaires africains pour la première fois dans le pays.

Au cours des 11 premiers mois de l’année 2024, le Hunan a importé 380 millions de yuans de produits agricoles en provenance d’Afrique, soit une hausse de 16,2% en glissement annuel, selon les douanes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *