mardi, janvier 7

La Chine imposera des contrôles à l’exportation d’équipements aéronautiques et spatiaux

Les autorités chinoises ont annoncé le 30 mai que la Chine avait décidé de limiter les exportations de certains composants et technologiques dans les secteurs de l’aviation et de l’aérospatiale à partir du 1er juillet.

Cette décision vise à sauvegarder la sécurité nationale et à remplir les obligations internationales, notamment en matière de non-prolifération, selon une circulaire publiée par le ministère du Commerce, l’Administration générale des douanes et le Département du développement des équipements de la Commission militaire centrale.

Selon la circulaire, les articles soumis au contrôle des exportations comprennent les équipements, les logiciels et les technologies liés à la fabrication de pièces structurelles et de moteurs pour l’aviation et l’aérospatiale, les équipements, les logiciels et les technologies pour la fabrication de moteurs à turbine à gaz/turbines à gaz.

Cela concernera également les équipements, les logiciels et les technologies liés aux visières de casque des combinaisons spatiales, ainsi que les fibres de polyéthylène à très haut poids moléculaire.

« C’est une pratique internationale de mettre en œuvre des contrôles à l’exportation sur des moules spécifiques, des matériaux en fibres spéciales et d’autres articles connexes« , a indiqué un porte-parole du ministère du Commerce dans un communiqué en ligne.

Selon le ministère, les politiques de contrôle des exportations ne visent pas un pays ou une région spécifique. D’ailleurs, les exportations conformes aux réglementations pertinentes seront approuvées.

« Le gouvernement chinois protège fermement la paix dans le monde et la stabilité des régions voisines, sauvegarde la sécurité des chaînes industrielles et d’approvisionnement mondiales, et facilite le développement du commerce conformément aux réglementations pertinentes », selon le communiqué.

Le gouvernement chinois « s’oppose à tout pays ou région utilisant des articles contrôlés en provenance de Chine pour s’engager dans des activités portant atteinte à la souveraineté nationale, à la sécurité et au développement de la Chine », a ajouté le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *