lundi, janvier 6

La Chine lancera des mesures de relance en temps voulu

Les autorités chinoises utiliseront en temps voulu les instruments dont elles disposent, parmi lesquels la réduction du taux de réserves obligatoires des banques, pour soutenir l’économie, ont annoncé plusieurs médias chinois en citant le Conseil d’Etat, le gouvernement.

Pékin va aussi adopter des mesures visant à favoriser la consommation et augmenter les avantages fiscaux à l’exportation afin de stabiliser le commerce extérieur.

En effet, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a déclaré que la Chine élaborerait des mesures pour stimuler la consommation, dans le cadre des efforts visant à maintenir la stabilité des fondamentaux de l’économie et à améliorer les moyens de subsistance de la population.

Présidant une réunion exécutive du Conseil des Affaires d’Etat, ce dernier a insisté sur l’augmentation des abattements fiscaux à l’exportation afin de promouvoir le développement du commerce extérieur.

Le Premier ministre a également souligné que le soutien financier à l’économie réelle devrait être intensifié afin de réduire les coûts de financement des entités du marché.

Ainsi, les autorités prévoient de renforcer leur soutien financier envers le secteur de l’industrie et les petites entreprises affectées par la pandémie de Covid-19, et elles encourageront certaines grandes banques à réduire leur ratio de provisions, a précisé le Conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *