mardi, janvier 7

La Chine prête à renforcer la coopération sur la conservation des espèces menacées

« La Chine est disposée à poursuivre son travail avec ses partenaires de coopération dont les Etats-Unis pour renforcer la coopération sur la conservation des espèces menacées », a déclaré jeudi Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Selon certaines informations, les trois pandas géants du Zoo national de Washington devraient rentrer en Chine d’ici décembre. Trois autres zoos américains, à Atlanta, San Diego et Memphis, ont déjà restitué ou restitueront les pandas chinois à la Chine d’ici la fin de l’année prochaine.

Lire aussi : Washington dit adieu à ses pandas qui retournent en Chine

Lors d’un point presse quotidien, Mao Ning a déclaré que les Etats-Unis sont l’un des premiers partenaires de la Chine et comptaient plus d’institutions que tout autre pays participant à cette coopération. Globalement, quatre zoos américains ont participé à cette coopération.

« Les deux parties ont établi de bonnes relations de coopération, obtenu des résultats fructueux et joué un rôle positif dans la protection des espèces menacées », a déclaré Mao Ning. Selon, grâce aux « efforts concertés des deux pays, un total de 17 petits pandas ont été élevés avec succès ».

« Actuellement, sept de ces pandas géants vivent encore aux Etats-Unis. Ils font la joie du peuple américain et rapprochent les cœurs des deux peuples », a déclaré la porte-parole.

« Nous avons appris auprès des autorités concernées que les trois pandas géants du zoo national de Washington, à savoir Mei Xiang, Tian Tian et Xiao Qi Ji, retourneront en Chine à la fin de cette année, comme prévu. Les participants chinois et américains à la coopération se consultent sur les procédures à suivre pour préparer leur retour », a-t-elle ajouté.

Mao Ning a souligné que les pandas géants n’étaient pas seulement un trésor national chinois, mais aussi des ambassadeurs de l’amitié entre la Chine et les pays partenaires.

« La Chine coopère avec de nombreux pays en matière de conservation et de recherche sur les pandas géants. L’objectif est de mieux protéger les espèces menacées et de promouvoir la conservation de la biodiversité mondiale », a poursuivi cette dernière.

« Nous sommes prêts à poursuivre notre travail avec nos partenaires de coopération, y compris les Etats-Unis, pour renforcer la coopération en matière de conservation des espèces menacées », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *