La Chine continentale a signalé 1 303 nouveaux cas de coronavirus pour le 10 septembre, dont 234 étaient symptomatiques et 1 069 asymptomatiques, a déclaré la Commission nationale de la santé, le 11 septembre.
Ce chiffre est à comparer aux 1 380 nouveaux cas enregistrés le 9 septembre, avec 290 infections symptomatiques et 1 090 infections asymptomatiques, que la Chine comptabilise séparément.
Il n’y a pas eu de nouveau décès, ce qui maintient le nombre de morts dans le pays à 5 226. En date du 10 septembre, la Chine continentale avait confirmé 246 852 cas présentant des symptômes.
La capitale, Pékin, a signalé huit nouveaux cas symptomatiques locaux, contre 16 le jour précédent, et deux cas asymptomatiques locaux, contre aucun la veille, selon les données de la Commission nationale de la santé.
Dans le centre financier chinois, Shanghai a signalé un cas symptomatique local et sept cas asymptomatiques locaux, contre aucun cas symptomatique et cinq asymptomatiques la veille, selon les données du gouvernement local.
Le centre technologique de Shenzhen, dans le sud de la Chine, a signalé 20 nouvelles infections au COVID-19 transmises localement, contre 28 le jour précédent.
De son côté, les autorités sanitaires de la métropole du sud-ouest, Chengdu, a signalé 90 nouvelles infections au COVID-19 transmises localement le 10 septembre, contre 75 le jour précédent, selon les données du gouvernement de la province du Sichuan, où se trouve Chengdu.