lundi, avril 7

La Chine renforce le contrôle des exportations sur les produits liés aux terres rares

« Les mesures de contrôle des exportations instaurées par la Chine sur certains produits liés aux terres rares ont témoigné de son engagement résolu en faveur de la paix et la sécurité mondiales », a déclaré l’Association chinoise de l’industrie des métaux non ferreux.

L’Association chinoise de l’industrie des métaux non ferreux a prit position après l’annonce du ministère chinois du Commerce et l’Administration générale des douanes de la mise en place de mesures de contrôle des exportations sur certains produits liés à sept types de terres rares moyennes et lourdes.

« Les produits liés aux terres rares ont des utilisations à la fois militaires et civiles », a indiqué l’association, ajoutant que « les mesures de contrôle des exportations de la Chine s’inspiraient pleinement des pratiques internationales ».

« Tant que les entreprises ne sont pas engagées dans des activités qui portent atteinte à la souveraineté nationale, à la sécurité ou aux intérêts de développement de la Chine, ces mesures de contrôle des exportations n’affecteront pas leurs opérations et leurs activités commerciales normales, sans parler de la stabilité et de la sécurité des chaînes industrielles et d’approvisionnement internationales », a déclaré l’association.

Les entreprises chinoises de terres rares, conformément aux exigences de l’annonce du 4 avril, continueront de promouvoir une ouverture de plus haut niveau et de renforcer la coopération mutuellement bénéfique avec les pays amis, a ajouté l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *