mercredi, janvier 8

La Chine sanctionne des organisations prônant l' »indépendance de Taiwan »

Le Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat a annoncé des sanctions à l’encontre de la « Fondation Prospect » et du « Conseil des libéraux et démocrates asiatiques » de Taiwan pour avoir prôné l' »indépendance de Taiwan« .

Zhu Fenglian, porte-parole du bureau, a indiqué qu' »agissant sur instructions des autorités du Parti démocrate progressiste, les deux organisations, sous le prétexte de démocratie, liberté et de coopération, et sous couvert d’échanges universitaires et de séminaires« , ont colporté l’idée de l' »indépendance de Taiwan » sur le plan international.

Cette dernière a indiqué qu’ils « ont tout fait pour plaire aux forces antichinoises et se sont livrés à des incidents prônant ‘une Chine, un Taiwan’, ‘deux Chines’ et d’autres violations du principe d’une seule Chine, dans le but d’étendre le soi-disant « espace international » de Taiwan ».

La Chine continentale a décidé de prendre des mesures punitives à l’encontre de ces organisations, en interdisant à leurs dirigeants d’entrer en Chine continentale et dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.

La Chine continentale interdira également aux organisations et aux individus de la partie continentale de coopérer avec les deux organisations. Dans le même temps, des mesures de sanction ont été prise à l’encontre de Bi-khim Hsiao, « séparatiste obstinée recherchant l’indépendance de Taiwan ».

Selon la porte-parole, « Bi-khim Hsiao a sollicité le soutien étranger et recherché le soutien des Etats-Unis pour faire progresser l’indépendance afin de provoquer intentionnellement des confrontations à travers le détroit de Taiwan et de compromettre la paix et la stabilité entre les deux rives, exposant davantage son obstination à rechercher l’indépendance de Taiwan ».

La Chine a décidé d’imposer davantage de mesures de sanctions à l’encontre de Bi-khim Hsiao, interdisant strictement à sa famille et à elle-même d’entrer en Chine continentale, ainsi que dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.

Le gouvernement chinois a également interdit à ses sponsors financiers et aux entreprises concernées de coopérer avec les organisations et particuliers de Chine continentale. « Toute autre mesure punitive nécessaire sera adoptée pour lui faire assumer sa responsabilité à perpétuité conformément à la loi », a indiqué le porte-parole.

L’histoire a prouvé et continuera de prouver que l' »indépendance de Taiwan » ne mènera nulle part et que les provocations flagrantes des séparatistes obstinés recherchant l' »indépendance de Taiwan » en s’appuyant sur les forces extérieures sont vouées à l’échec, a assuré la porte-parole.

« Aucune personne ou force ne doit sous-estimer notre forte détermination, notre ferme volonté et notre grande capacité à sauvegarder la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Chine », a indiqué Zhu Fenglian.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *