La Chine devrait enregistrer les ajouts de capacité d’éthylène les plus élevés en Asie, contribuant à environ 61 % des ajouts de capacité de la région d’ici 2030, selon GlobalData, une importante société de données et d’analyse.
Le rapport de GlobalData, «Capacité du marché de l’éthylène et prévisions des dépenses en capital (CapEx) par région, principaux pays et entreprises, matières premières, projets clés prévus et annoncés, 2021-2030» révèle que la Chine aurait 30 projets de construction et d’expansion avec des ajouts de capacité de environ 38,53 millions de tonnes par an (mtpa) d’ici 2030.
Teja Pappoppula, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, déclare : « La majorité des ajouts de capacité en Chine proviennent de l’usine 2 d’éthylène de Shandong Yulong Petrochemical Longkou, avec une capacité de 5,2 mtpa. On s’attend à ce que la production d’éthylène commence d’ici 2030. »
Sinochem Quanzhou Petrochemical Quanzhou Ethylene Plant 2 est la deuxième usine la plus importante en termes d’ajouts de capacité avec une capacité de 3,40 mtpa d’ici 2026. Elle est exploitée par Sinochem Quanzhou Petrochemical Co Ltd.
Shandong Yulong Petrochemical Longkou Ethylene Plant 1 est le troisième contributeur en termes d’ajouts de capacité dans le pays avec une capacité de 3,0 mtpa. Il devrait commencer la production d’éthylène d’ici 2025.