lundi, janvier 6

La Chine sera le fer de lance de l’augmentation de la capacité mondiale de production de polyéthylène d’ici 2028

La Chine devrait enregistrer la plus grande capacité de production de polyéthylène au monde d’ici 2028, contribuant à environ 29% des ajouts de capacité totaux des 46 projets à venir, selon GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData , «Prévisions de capacité et de dépenses d’investissement de l’industrie du polyéthylène avec détails de toutes les usines actives et planifiées jusqu’en 2028», révèle que la Chine devrait connaître une augmentation de sa capacité de production de polyéthylène de 16,34 millions de tonnes par an (mtpa) au cours de la période 2024-28, grâce à 37 projets prévus et neuf projets annoncés.

Nivedita Roy, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a indiqué que «le polyéthylène est largement utilisé dans divers secteurs tels que l’emballage, l’automobile et la construction en raison de ses propriétés polyvalentes telles que la légèreté, la résistance à l’humidité, le prix abordable et la durabilité. La forte demande de polyéthylène de ces secteurs en Chine devrait encore stimuler les augmentations de capacité».

En Chine, la principale augmentation de capacité est attendue grâce au projet prévu, l’usine de polyéthylène SABIC Fujian Petrochemical Zhangzhou 2, d’une capacité de 0,60 mtpa. SABIC Fujian Petrochemical détient une participation de 100% dans l’usine et en est également l’exploitant. Actuellement, l’usine est en construction dans l’État du Fujian et devrait commencer sa production en 2026.

L’usine de polyéthylène BASF de Zhanjiang et l’usine de polyéthylène Exxon Mobil Corporation de Huizhou sont les autres contributeurs importants à l’augmentation de la capacité de production de polyéthylène en Chine. D’une capacité de 0,50 mtpa chacune, les deux installations sont en cours de construction dans le Guangdong et devraient commencer leurs opérations en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *