lundi, janvier 6

La Chine sera le fer de lance des ajouts de capacité ABS mondiaux d’ici 2028

D’ici 2028, la Chine devrait être le pays qui connaîtra la plus grande augmentation de la capacité de production d’acrylonitrile butadiène styrène (ABS) à l’échelle mondiale, contribuant à environ 95% de l’augmentation totale de la capacité des 13 projets à venir, selon GlobalData, une société leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData , « Acrylonitrile Butadiène Styrène (ABS) Industry Outlook by Capacity and Capital Expenditure Forecasts with Details of All Active and Planned Plants to 2028 » révèle que la Chine devrait connaître une augmentation de la capacité ABS de 5,34 millions de tonnes par an (mtpa) entre 2024 et 2028 à partir de huit projets prévus et de cinq projets annoncés.

Nivedita Roy, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData a expliqué que « l’ABS est un polymère thermoplastique d’origine pétrochimique qui trouve de nombreuses applications dans divers secteurs tels que l’automobile, la construction et l’emballage. La Chine est le plus grand producteur et consommateur d’ABS au monde. La demande croissante d’ABS nécessite encore plus d’augmentation des capacités dans le pays ».

En Chine, l’usine ABS de Shandong Yulong Petrochemical à Longkou est un projet majeur à venir avec une capacité de 0,60 mtpa. L’usine est actuellement en phase de mise en service et devrait commencer la production d’ABS cette année. Shandong Yulong Petrochemical est l’opérateur avec une participation de 90 % dans le projet.

L’usine ABS 5 de Jilin Petrochemical Company est une autre usine importante à venir dans le pays, qui devrait commencer ses opérations avec une capacité similaire de 0,60 mtpa. Elle est actuellement en construction dans le complexe Jilin de Jilin Petrochemical Company et devrait entrer en service en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *