La Chine urbaine aura le plus grand nombre de cas diagnostiqués de cancer bronchique à petites cellules (CBPC), au cours de la prochaine décennie, selon GlobalData. Il s’agit d’une forme de cancer du poumon assez rare
La Chine urbaine devrait avoir le plus grand nombre de cas incidents diagnostiqués de cancer bronchique à petites cellules, parmi les huit principaux marchés 8MM * au cours de la prochaine décennie (2019-2029), selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan .
Le dernier rapport de GlobalData, « Non-Small Cell Lung Cancer – Epidemiology Forecast Report to 2029 », révèle que les cas incidents diagnostiqués de cancer bronchique à petites cellules dans 8 MM devraient passer de 0,79 million en 2019 à 1,03 million en 2029, à un taux de croissance annuel (AGR ) de 3,01%.
Sur les 8 millions de dollars, la Chine urbaine devrait avoir le plus grand nombre de cas en 2029 avec 0,46 million de cas, et en augmentation à un AGR de 5,32% (2019-2029), suivie de l’Espagne avec un AGR de 2,22% et des États-Unis à un AGR de 2,13%.
Suneedh Manthri, chef de projet associé d’épidémiologie chez GlobalData, a indiqué que « les principaux facteurs de la tendance à la hausse des cas incidents diagnostiqués de cancer bronchique à petites cellules dans les 8 MM au cours de la prochaine décennie peuvent être attribuables à l’augmentation de l’exposition à la fumée de tabac, et à l’augmentation de la tendance au tabagisme chez les hommes et les femmes au cours des dernières décennies avant le diagnostic du cancer bronchique à petites cellules (CBPC)é.
Le cancer bronchique à petites cellules « est une maladie de mauvais pronostic et la maladie n’est symptomatique qu’à un stade avancé, le dépistage pour un diagnostic précoce peut améliorer la survie et offrir une meilleure qualité de vie ».
* 8MM: États-Unis, France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Japon et Chine urbaine
[…] Lire aussi : La Chine urbaine aura le plus grand nombre de cas de cancer du poumon […]