lundi, janvier 6

La Chine va stabiliser son économie

La Chine va déployer des politiques progressives pour stabiliser son économie en mettant l’accent sur la relance de la consommation et la stimulation des investissements.

Ces mesures seront mises en œuvre dès que possible, ont déclaré les médias chinois citant le Premier ministre Li Keqiang. Ce dernier a indiqué que la Chine « continuera à adopter davantage de politiques pour élargir la consommation et les investissements« , exhortant les gouvernements locaux et les départements concernés à proposer des mesures concrètes.

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a indiqué que des efforts seront déployés « pour assurer la mise en oeuvre des mesures politiques afin de stabiliser la croissance économique, l’emploi et les prix ».

« La Chine va promouvoir la reprise de la consommation comme principale force de traction et faire de plus grands efforts pour stimuler les investissements efficaces », a déclaré le Premier ministre Li cité par Radio Chine Internationale.

La deuxième plus grande économie du monde a évité de se contracter au cours du deuxième trimestre suite aux fermetures généralisées de Covid-19 et à la faiblesse du marché immobilier qui ont pesè sur la consommation et l’activité des usines.

Li Keqiang a également déclaré que la Chine accélérerait la construction de projets clés et augmenterait le financement des banques politiques en fonction des besoins des économies locales.

Des données récentes ont montré que l’économie chinoise a perdu un peu de son élan en août, l’activité des usines prolongeant les déclins et la croissance des exportations ralentissant alors que la demande diminue dans un contexte de restrictions strictes du COVID.

La semaine dernière, le cabinet chinois a annoncé de nouvelles mesures pour stimuler l’investissement, étendant une série de mesures pour soutenir une économie ravagée par le COVID-19.

« Le pays a adopté un ensemble de politiques fortes et efficaces pour stabiliser l’économie en temps voulu », a indiqué Li Keqiang, soulignant la nécessité d’assurer la mise en oeuvre solide de ces politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *