lundi, janvier 6

La Chine veut créer un environnement commercial de classe mondiale

Plus de 300 fonctionnaires et représentants d’agences d’approvisionnement et de fournisseurs ont échangé sur les bonnes pratiques de passation des marchés publics ainsi que des expériences vécues pendant l’épidémie.

« La Chine pourrait manquer son objectif de croissance annuelle de 6% pour 2020 »

Le Forum international des marchés publics chinois s’est tenu vendredi à l’occasion de la China International Import Expo (CIIE).

Le forum a été accueilli par le ministère chinois des Finances et le gouvernement de Shanghai, et organisé par le gouvernement du district de Qingpu.

La Chine souhaite créer un environnement commercial de classe mondiale pour les marchés publics et établira un système de passation des marchés publics ouvert et transparent avec une concurrence loyale, selon Xu Hongcai, vice-ministre chinois des Finances.

Ce dernier a expliqué que « la Chine a fait des efforts importants pour protéger les droits et intérêts juridiques des entreprises à financement étranger qui investissent en Chine », ajoutant que « le rythme d’ouverture des marchés publics s’est accéléré en Chine, permettant aux entreprises étrangères de profiter des grandes opportunités du marché ».

« Certains pays d’outre-mer et organisations internationales ont fait de grandes explorations, accumulé de bonnes pratiques et des expériences réussies dans les marchés publics, ce qui offre un énorme potentiel de coopération et d’échange », a précisé ce dernier.

Pour Chen Yin, vice-maire exécutif de Shanghai, le forum était un évènement nouveau pour la CIIE et que le gouvernement de Shanghai avait accéléré l’optimisation du système de passation des marchés publics, obtenant des résultats fructueux.

«Shanghai a mis en place une plate-forme unique de passation des marchés publics, couvrant tous les projets de passation de marchés, et l’ensemble du processus est transparent», a-t-il déclaré.

La ville de Qingpu a continué à garantir des processus d’achat transparents, efficaces, réglementés et pratiques, et garantit un environnement de passation des marchés publics équitable pour les entreprises étrangères, a déclaré Chen Yin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *