SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--Il y a cinq ans, dōTERRA, qui a participé pour la première fois à la CIIE, n’était qu’une start-up avec seulement quelques dizaines d’employés. Aujourd’hui, elle a réalisé son «grand rêve» à la CIIE.
Cette entreprise proposant des huiles essentielles haut de gamme est devenue un concurrent puissant sur le marché chinois. dōTERRA est ambitieuse de faire, d’ici 2030, du marché chinois son plus grand marché international.
dōTERRA est l’une des entreprises qui ont tiré parti de la CIIE, grâce à laquelle d’innombrables multinationales sont entrées dans le vaste marché chinois.
La CIIE, soit l’Exposition internationale d’importation de la Chine, est jusqu’à présent la première exposition nationale au monde avec pour thème l’importation. Elle est devenue une vitrine pour connaître la nouvelle dynamique de développement en Chine, une plateforme pour favoriser une ouverture de haut niveau et un bien public international partagé par tous.
Ici, les entreprises disposent désormais d’une plateforme leur permettant de prendre contact avec divers acteurs de leur industrie et au-delà, de renforcer leur confiance dans leurs stratégies de localisation et d’avoir une orientation plus claire.
Après avoir été invitée à participer à la première CIIE, dōTERRA avait eu un stand de seulement 9 m2. Aujourd’hui, la surface de son stand a été étendue à 200 m2 lors de la CIIE édition 2021.
En parallèle, le montant des intentions d’achat signées entre dōTERRA et ses clients a également augmenté, passant de 380 millions de RMB en 2018 à un milliard de RMB en 2020.
«Il semble que nous nous dressons sur les épaules d’un géant, la notoriété de notre marque a été améliorée et nos activités sur le marché chinois a connu une nouvelle croissance», a déclaré Owen Messick, président de dōTERRA en Chine. La Chine est maintenant devenue le deuxième plus grand marché de dōTERRA dans le monde.
Depuis la deuxième édition de la CIIE, à part les produits existants, dōTERRA a lancé également une variété de produits d’huiles essentielles aux caractéristiques chinoises.
«La CIIE a servi d’une énorme plateforme pour que nos produits se lancent sur le marché chinois, et nous voulons apporter nos meilleurs produits à l’Exposition», a affirmé Messick. Il a aussi expliqué que dōTERRA se prépare actuellement pour la sixième CIIE. Un nouveau produit d’huiles essentielles est en train d’être développé pour ce faire.
Selon Messick, de nombreuses PME comme dōTERRA espèrent tisser des liens de coopération avec le marché chinois et chercher des occasions de se présenter à la CIIE.
«Nous espérons que les PME pourront progresser ensemble grâce à la CIIE, saisir des opportunités et partager les dividendes du développement économique chinois», a dit Messick.
Site web: http://www.ciie.org/zbh/en/
Facebook: https://www.facebook.com/ciieonline
Twitter: https://twitter.com/ciieonline
Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=_iW90spXsyw
Contacts
Mme. Cui Yan
Téléphone: 0086-21-968888
Adresse mail: ciie2022@ciie.org