SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--La cinquième édition de la China International Import Expo (CIIE) se solde par un bilan fructueux, avec un montant de contrats prévus durant l'exposition de six jours en hausse de 3,9 pour cent par rapport à l'année précédente, à 73,52 milliards de dollars.
Sun Chenghai, directeur-général adjoint du bureau de la CIIE, a décrit l'expo comme un événement "réussi, splendide et fructueux", lors d'une conférence de presse le 10 novembre.
Comme durant les précédentes éditions, la CIIE de cette année comprenait une exposition commerciale, le Forum économique international de Hongqiao, une exposition par pays, ainsi qu'une grande variété d'activités connexes, réunions individuelles et programmes d'échange culturel. Le 10 novembre, à midi, l'expo avait enregistré quelque 461 000 visiteurs.
La CIIE de cette année a attiré des participants de 145 pays, régions et organisations internationales. Plus de 2 800 entreprises, dont 284 de 500 principales entreprises mondiales et des géants sectoriels, se sont rassemblés pour présenter leurs produits et services à l'exposition commerciale. Environ 90 pour cent d'entre eux étaient présents lors de la précédente édition.
La cinquième CIIE a également accueilli 39 missions commerciales et près de 600 sous-missions commerciales. Plus de 600 contrats ont été prévus dans le cadre de 82 cérémonies de signature de projets.
Un total de 293 accords d'intention de coopération représentant 5,9 milliards de dollars de produits et services ont été signés dans le cadre de conférences commerciales et d'investissement.
L'exposition par pays en ligne a permis à 69 pays et organisations internationales de présenter leurs avancées scientifiques, technologiques, culturelles et artistiques. L'expo en ligne a reçu 59 millions de visites, plus que la précédente édition.
Le Forum économique international de Hongqiao, qui a proposé 24 sessions parallèles, a invité de hauts officiels gouvernementaux, lauréats du prix Nobel, universitaires, dirigeants exécutifs de pionniers sectoriels nationaux et internationaux, pour parler de l'ouverture mondiale, avec l'ouverture du PERG et des hauts responsables.
Cette année, des organisations internationales comme la United Nations Industrial Development Organization et le Fonds des Nations unies pour la population ont organisé des forums pour la première fois et contribué à renforcer l'influence mondiale du Forum de Hongqiao.
Une exposition permanente de 12 000 m² a été ouverte pour présenter l'échange culturel de 10 provinces, régions autonomes et municipalités de niveau provincial. Des troupes d'artistes de la région administrative spéciale de Hong Kong ont également donné des représentations à l'exposition pour la première fois.
Environ 100 000 mètres carrés d'espace d'exposition sont déjà réservés pour la CIIE de l'année prochaine. Réservez votre stand pour la 6e édition de la CIIE sur: https://www.ciie.org/exhibition/f/book/register?locale=en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Mme Cui Yan
Tél.:0086-21-968888
Email:ciie2022@ciie.org
Site web:http://www.ciie.org/zbh/en/
Facebook:https://www.facebook.com/ciieonline
Twitter:https://twitter.com/ciieonline