lundi, septembre 16

La Conférence Mondiale sur la Transition Énergétique 2024 S’ouvre à la Future Science City de Pékin

BEIJING--(BUSINESS WIRE)--La Conférence Mondiale sur la Transition Énergétique 2024 a débuté le 7 septembre dans la Future Science City du district de Changping à Pékin. Événement majeur dans le secteur de l’énergie, ce forum se tient pour la sixième année consécutive, rassemblant des leaders du secteur pour discuter de l’avenir de l’énergie et de la transition verte.





Le thème de cette année, « Développement Transformatif et Avenir Vert », a été exploré à travers une cérémonie d’ouverture, un forum principal, neuf sous-forums thématiques, des expositions et diverses activités. Lors du forum principal, des experts ont prononcé des discours sur des sujets clés tels que la sécurité énergétique, la transition verte, les technologies bas carbone, et la coopération internationale.

Les neuf sous-forums ont abordé la transformation verte du secteur de l’énergie. L’un des moments forts a été la Conférence 2024 sur le Développement de la Construction de la Vallée de l’Énergie, organisée par le gouvernement du district de Changping, où des leaders du secteur ont discuté du développement de haute qualité de la Vallée de l’Énergie. L’événement a attiré des personnalités de premier plan des instituts de recherche, des universités, des entreprises et des think tanks basés à la Future Science City.

Plusieurs rapports importants ont été dévoilés, notamment le Rapport 2024 sur les Progrès de la Révolution Énergétique de la Chine, le Livre Blanc sur le Développement Industriel de la Vallée de l’Énergie de la Future Science City de Pékin, et une collection de projets énergétiques intelligents. De plus, la Zone de Démonstration du Nouveau Type de Stockage d’Énergie de Pékin et le Centre d’Innovation en Énergie Numérique de la Future Science City ont été inaugurés.

L’événement s’est clôturé avec l’ouverture de la Semaine de l’Énergie de la Future Science City, au cours de laquelle le Centre de Recherche pour le Développement du Conseil d’État a présenté ses sujets de recherche annuels, et le gouvernement du district de Changping a annoncé 20 nouveaux scénarios d’application. Ceux-ci incluent la production photovoltaïque, les systèmes de stockage d’énergie, les stations de super-recharge et les stations de ravitaillement en hydrogène.

Les expositions de la conférence comprenaient des espaces intérieurs et extérieurs, avec des conceptions immersives visant à faciliter les interactions entre les entreprises, les experts et les participants.

La Future Science City vise à devenir un centre mondial d'innovation technologique dans le domaine de l'énergie, menant les efforts de Pékin pour établir un centre international d'innovation scientifique et technologique. La Vallée de l’Énergie jouera un rôle clé dans la promotion de la stratégie du double carbone de Pékin et le développement durable.


Contacts

Liu Lijia
Tél. : 008610-89750800
E-mail : lljgeo@163.com