mercredi, janvier 8

La Corée du sud va augmenter les vols depuis la Chine d’ici la fin du mois

La Corée du Sud augmentera le nombre de vols vers le pays en provenance de la Chine, passant de 62 à 80 par semaine d’ici la fin du mois, a déclaré le Premier ministre sud-coréen Han Duck-soo.

Il s’agit là de la dernière mesure prise par Séoul pour assouplir les restrictions imposées aux voyageurs en provenance de Chine.

« Nous étendrons progressivement les vols à 100 par semaine à partir du mois prochain, comme convenu par les deux pays, et nous examinerons une augmentation supplémentaire« , a déclaré Han Duck-soo, lors d’une réunion sur les réponses à la pandémie de COVID-19.

Cette annonce intervient quelques jours après l’annonce de la Chine de la reprise de la délivrance des visas de courte durée aux voyageurs en provenance de Corée du Sud à partir du 18 février.

Lire aussi: La Chine va délivrer des visas de court séjour aux Sud-Coréens à partir du 18 février

La Corée du Sud avait imposé un certain nombre de mesures frontalières aux voyageurs en provenance de Chine après la décision de Pékin de lever les politiques strictes de zéro COVID. Cependant, elle a assoupli certaines d’entre elles en invoquant une amélioration de la situation du COVID chez son voisin.

Séoul va décider s’il convient de baisser les restrictions frontalières restantes, y compris les tests COVID obligatoires pour les arrivées en provenance de Chine, a déclaré Han Duck-soo.

De son côté, le ministère sud-coréen des finances a déclaré dans un rapport économique mensuel que le nombre de touristes chinois arrivés en janvier 2023 était de 30 648, soit plus du triple du nombre enregistré au cours du même mois en 2021, après avoir plus que doublé en décembre dernier par rapport à décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *