mercredi, janvier 8

La croissance des prix à la consommation à Hong Kong ralentit en juillet

Hong Kong a connu un ralentissement de la croissance de ses prix à la consommation en juillet. Selon certains analystes, l’inflation globale devrait rester modérée à court terme dans la région administrative spéciale, selon MT Newswires.

Hormis les effets des mesures d’allègement ponctuelles du gouvernement, l’indice composite des prix à la consommation de Hong Kong, ou IPC, a augmenté de 1,6% en glissement annuel, ce qui est inférieur au taux de 1,7% enregistré en juin, d’après les données du département du recensement et des statistiques.

L’ensemble des prix à la consommation a augmenté de 1,8% en juillet en glissement annuel, soit un peu moins que la croissance de 1,9% enregistrée en juin.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que l’inflation sous-jacente des prix à la consommation était restée modérée, malgré une nouvelle hausse des prix de l’électricité.
En glissement annuel, les prix de l’électricité, du gaz et de l’eau ont augmenté de 9,9%, tandis que ceux de l’habillement et des chaussures ont progressé de 6,6%, ceux des repas et des plats à emporter de 3,7% et ceux des services divers de 2,4%.

Les prix des transports, des biens divers et du logement ont augmenté respectivement de 2,4%, 2,1%, 2% et 0,7% par rapport à l’année précédente.

Le porte-parole a déclaré que l’inflation globale devrait rester modérée à court terme, les pressions extérieures sur les prix diminuant encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *