Les ventes de véhicules devraient augmenter de 11,7% sur un an en mai, a annoncé l’Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), laissant espérer une reprise des ventes sur le plus grand marché automobile du monde, avec la première augmentation mensuelle consécutive des ventes en environ deux ans.
La CAAM a indiqué dans un message publié sur son compte officiel WeChat que les ventes de véhicules devraient atteindre 2,14 millions en mai. Elle a déclaré que les chiffres étaient basés sur les données de vente qu’il avait recueillies auprès des entreprises clés, sans donner plus de détails.
La CAAM prévoit que les ventes d’automobiles de janvier à mai en Chine chuteront de 23,1% sur un an pour atteindre 7,9 millions d’unités. Alors que l’industrie automobile mondiale est durement touchée par la pandémie de coronavirus, la Chine est devenue une lueur d’espoir pour les constructeurs automobiles, y compris Volkswagen et General Motors.
En avril 2020, les ventes de voitures en Chine ont atteint 2,07 millions d’unités, en hausse de 4,4% par rapport à l’année précédente, la première croissance mensuelle des ventes en près de deux ans, selon les données de CAAM.
[…] Lire aussi : La croissance des ventes d’automobiles donne des espoirs de reprise […]