lundi, janvier 6

La croissance du e-commerce à Hong Kong se poursuivra au-delà de la pandémie Covid-19

Les ventes en ligne à Hong Kong devraient enregistrer une forte croissance de 11,1% en 2021, les consommateurs optant de plus en plus pour les achats en ligne, a indiqué GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Selon l’analyse du e-commerce de GlobalData, les ventes du commerce électronique à Hong Kong devraient croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 8,3%, passant de 178,0 milliards de dollars de Hong Kong (20,61 milliards d’euros) en 2021 à 226,0 milliards de dollars de Hong Kong (26,1 milliards d’euros) en 2024.

Nikhil Reddy, analyste des services bancaires et des paiements chez GlobalData, a expliqué que «le marché du commerce électronique de Hong Kong a été sur une courbe de croissance constante au cours des cinq dernières années, soutenu par une pénétration élevée d’Internet et des smartphones, une infrastructure de paiement et de logistique améliorée et une confiance accrue des consommateurs. dans les transactions en ligne».

Les troubles sociaux de 2019 suivis de la pandémie Covid-19 avaient accéléré l’achat en ligne de biens essentiels. Plusieurs détaillants en brique et en automobile ont lancé un modèle en ligne pour se connecter avec les clients et stimuler les ventes, en raison de la baisse de la fréquentation des clients et des revenus.

Selon l’étude Visa Consumer Payment Attitudes menée en août 2020, 52% de tous les achats à Hong Kong pendant la pandémie ont été effectués en ligne, contre 40% pendant la période pré-COVID-19 – une tendance qui devrait se poursuivre même au-delà de la pandémie.

La montée en puissance du commerce électronique a poussé à l’utilisation des paiements par carte ainsi que des solutions de paiement alternatives telles qu’Alipay, PayPal et Google Pay.

L’amélioration de l’expérience de paiement des clients reste l’un des principaux domaines d’intervention des commerçants en ligne, ce qui favorise l’émergence de nouveaux modèles commerciaux comme acheter maintenant, payer plus tard.

Par exemple, la solution d’achat maintenant payer plus tard basée à Singapour hoolah a lancé son service à Hong Kong en novembre 2020, permettant aux acheteurs en ligne de payer leurs achats en trois versements sans intérêt.

Le commerce électronique en direct est un autre nouveau modèle commercial, qui gagne progressivement du terrain. Les clients peuvent visionner et acheter des flux vidéo en ligne en direct hébergés par des célébrités. Les consommateurs se connectent à ces vapeurs pour recueillir les suggestions de leur célébrité préférée et acheter des produits en ligne.

Les détaillants tirent également parti des plateformes de médias sociaux pour toucher directement les clients. En mai 2020, le centre commercial Landmark à Hong Kong a lancé un service d’achat par chat électronique, permettant aux clients de communiquer directement avec le personnel du magasin sur WhatsApp et de passer commande en ligne.

Nikhil Reddy a indiqué que «le marché du commerce électronique de Hong Kong devrait poursuivre sa tendance à la hausse au cours des prochaines années, même au-delà de la pandémie entraînée par la préférence croissante des consommateurs, l’émergence de nouveaux modèles d’achat en ligne et la disponibilité de solutions de paiement personnalisées».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *