La Guinée équatoriale va offrir 2 millions de dollar au gouvernement chinois pour l’aider à faire face à l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le pays et dans le monde.
Dans un communiqué publié le 5 février sur son site, e ministre de l’Information, de la Presse et de la Radio et du gouvernement, Eugenio Nze Obiang, a expliqué que cette décision a été prise à l’issue du Conseil des ministres, à l’initiative du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
«L’ordre du jour comprenait un point unique, à savoir le soutien et la solidarité avec le gouvernement chinois, au sujet de l’épidémie de coronavirus qui est récemment apparue en République populaire de Chine. Impacté par la dimension de la tragédie, le chef de l’Etat a décidé de mettre à la disposition de cette ville sœur, la somme de 2 millions de dollars pour couvrir les dépenses et autres actes relatifs visant à atténuer cette dramatique situation humanitaire», a indiqué le communiqué.
Pour le gouvernement guinéen, il s’agit surtout d’« exprimer sa solidarité » et de venir en aide à un partenaire commercial précieux. Eugenio Nze Obiang a souligné que « la Chine était un partenaire stratégique pour le développement de la Guinée équatoriale ».
[…] […]