La Chine a élargi sa politique d’exemption de visa dans la province de Hainan (sud) pour les visiteurs de 59 pays s’est avéré un réel succès, attirant un afflux important de touristes vers l’île tropicale.
Depuis le 9 février, date à laquelle les citoyens de 59 pays ont eu droit à une entrée sans visa jusqu’à 30 jours à Hainan pour affaires, visites, réunions de famille, soins médicaux, expositions et compétitions sportives, le nombre de visiteurs a fortement augmenté.
Selon le Poste général d’inspection des frontières de Haikou, du 9 au 25 février, plus de 101 000 visiteurs étrangers sont arrivés à Hainan, dont environ la moitié sans visa. La Russie, le Kazakhstan, la Corée du Sud, la Malaisie et Singapour étaient les principales sources de touristes.
Wu Guoqiang, du poste général d’inspection des frontières de Haikou, a expliqué que cette politique avait permis à un nombre croissant de voyageurs de bénéficier d’un processus d’entrée plus efficace et plus pratique.
« Afin d’assurer une mise en œuvre harmonieuse de cette politique, le poste d’inspection des frontières a communiqué avec les compagnies aériennes et les agences de voyages, qui ont ensuite a organisé des promotions pour les passagers », a précisé ce dernier.
« En réponse à la politique élargie d’entrée sans visa, nous avons renforcé la formation des agents d’inspection aux frontières et avons amélioré l’efficacité des inspections », a-t-il ajouté.