Bonjour, retrouvez l’essentiel de l’actualité du lundi 8 juin 2020 : hausse des prix du logement et des ventes automobiles, Beijing principal partenaire de l’Algérie, …
– Les prix des logements dans 100 villes chinoises ont connu une légère hausse en mai, selon un rapport sectoriel.
– Un train de fret a quitté Hefei, capitale de la province de l’Anhui (est), à destination de Tilbourg, aux Pays-Bas, pour la première fois.
– Les ventes d’automobiles en Chine en mai sont estimées à 2,14 millions d’unités, soit une hausse de 11,7% sur un an et le deuxième mois consécutif de croissance du marché automobile du pays, selon une association industrielle.
– La Chine a gardé son rang de premier fournisseur commercial de l’Algérie durant le premier trimestre 2020, une position qu’elle occupe depuis 2014, selon un bilan officiel publié par les douanes algériennes.
– « Face à l’épidémie, nous avons résolument suspendu nos activités économiques et sociales pour la prévention et le contrôle de l’épidémie et donné la priorité à la vie et à la santé du peuple malgré le lourd prix à payer. Nous n’avons qu’une seule vie, nous devons la préserver, et tout ce que nous faisons doit être basé sur ce principe », a déclaré le président Xi Jinping lors d’un symposium tenu le 2 juin en présence d’experts et d’universitaires.
– Le vice-Premier ministre Hu Chunhua a appelé à redoubler d’efforts pour mettre en synergie l’obtention comme prévu de la victoire dans la lutte contre la pauvreté et la transition vers la tâche de redressement rural.
– Le secrétaire au Commerce, Edward Yau, a déclaré que la ville était prête à faire pression pour le retour des salons et des conventions, à commencer par la Foire du livre de Hong Kong.
– Aucun nouveau cas confirmé, asymptomatique ou suspect de COVID-19 n’a été signalé dimanche dans la province du Hubei, a indiqué la commission provinciale de la santé.
– Le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans le monde a franchi la barre de 7 millions, atteignant 7.007.948 en date du 08 juin à 02H33 GMT, selon les données compilées par le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes de l’université Johns Hopkins.
– L’autorité sanitaire chinoise a indiqué lundi qu’aucun nouveau cas de COVID-19 transmis localement n’avait été signalé dimanche sur la partie continentale.
– La Chine a activé une intervention d’urgence de niveau 4, la plus faible du système d’intervention d’urgence, pour les inondations potentielles causées par de fortes pluies dans le sud du pays, a déclaré le ministère de la Gestion des urgences.