mardi, janvier 7

La star Kris Wu arrêté pour soupçon de viol

Le parquet populaire du district de Chaoyang à Beijing a approuvé l’arrestation d’un suspect du nom de Kris Wu soupçonné de viol après un examen de l’affaire conformément à la loi.

Outre le communiqué du tribunal publié sur Sina Weibo, la plate-forme chinoise de type Twitter, aucun autre détail n’a été divulgué jusqu’à présent.

En vertu du système judiciaire chinois, une arrestation est approuvée s’il y a une preuve de crime. Il est donc possible que le suspect soit envoyé en prison.

Les médias chinois ont rapidement confirmé que le suspect était le chanteur et acteur sino-canadien Kris Wu, 30 ans, qui a été arrêté par la police du district pour le crime présumé le 31 juillet.

Lire aussi : Accusations de viol chez Alibaba

Canadien d’origine chinoise, Kris Wu, 30 ans, est un ex-membre du groupe sino-sud-coréen EXO. Il avait quitté le groupe en 2014 pour se lancer dans une carrière en solo en tant qu’acteur, chanteur, mannequin et arbitre de spectacles de variétés.

A la suite du tollé déclenché par ce scandale, des marques comme Louis Vuitton, Bulgari, L’Oreal et Porsche, dont il est l’ambassadeur, ont suspendu leur partenariat avec le chanteur. Kris Wu, né à Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine), a vu certaines de ses activités promotionnelles être annulées.

Selon la police, Kris Wu avait fait l’objet d’une enquête après avoir été accusé d’avoir incité de jeunes femmes à avoir des relations sexuelles.

Le cas de Kris Wu a suscité une énorme attention du public en juin lorsqu’une femme du nom de Du Meizhu a publié des déclarations en ligne alléguant que Kris Wu avait trompé des jeunes femmes et des jeunes filles de moins de 18 ans pour les inciter à avoir des relations sexuelles en affirmant qu’il avait recruté des actrices.

Du Meizhu a affirmé qu’elle était l’une des victimes. Les avocats de Kris Wu ont eux entamé des poursuites à l’encontre de cette dernière pour diffamation, tandis que l’étudiante a de son côté déclaré engager des poursuites judiciaires à l’encontre de Kris Wu.

Ces accusations ont fait resurgir le mouvement #Metoo en Chine. Depuis cette accusation, d’autres victimes ont témoigné en ligne pour accuser l’équipe de Kris Wu de comportements prédateurs, notamment en les invitant à des soirées karaoké arrosées.

La China Association of Performing Arts a déclaré dans un communiqué que pour une célébrité, violer la loi et avoir négativement influé sur la société était « intolérable pour l’industrie ».

« Une fois que les actions légales auront été menées à leur terme, l’artiste impliqué dans cette affaire, Wu Yifan, subira un boycott ainsi que d’autres sanctions imposés par l’industrie », a ajouté le groupe, nommant Kris Wu par son nom chinois.

« Les artistes et les sociétés qui les managent doivent prendre cette affaire comme un avertissement », ont indiqué les responsables de China Association of Performing Arts.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *