Communiqué Antai College of Economics & Management, Shanghai Jiao Tong University – Le classement mondial des universités 2024 par matière : commerce et économie, a été publié le 26 octobre.
L’Antai College of Economics and Management (ACEM) de l’Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU) se classe au 25e rang mondial et au 3e rang en Chine, figurant dans le top 3 de la Chine continentale depuis trois années consécutives.
Le Times Higher Education World University Rankings 2024, classement mondial des universités par matière en commerce et en économie, comprend une série de matières plus restreintes : commerce et gestion, comptabilité et finance, économie et économétrie.
Ces résultats ne peuvent être obtenus sans l’investissement important de l’université dans le développement des matières et des talents. Wan Guohua, professeur au département des sciences de gestion de l’ACEM, a mentionné dans son introduction aux cours liés à la gestion et à la culture des talents que le programme d’études de l’université met l’accent sur la formation de base d’une part, tout en restant à la pointe du développement des matières et en offrant un large éventail d’options de cours d’autre part.
L’ACEM a mis en place une équipe de professeurs pour développer des cours de pointe (tels que l’optimisation et l’apprentissage en ligne, l’analyse et les applications commerciales, etc.), afin de présenter aux étudiants les derniers modèles d’apprentissage, algorithmes et leurs applications dans le domaine.
Plusieurs étudiants ont participé à la recherche sur les grands projets nationaux et d’entreprise de leurs mentors et ont reçu une formation pratique, ce qui a grandement amélioré leurs capacités de recherche et de résolution de problèmes.
Le classement de cette année comprend 909 universités, contre 870 l’année dernière. Le classement des universités de commerce et d’économie utilise la même gamme de 18 indicateurs de performance que le classement général des universités du monde 2024, regroupés en cinq catégories.
- Enseignement : environnement d’apprentissage : 30,4%
- Environnement de recherche : volume, revenus et réputation : 31,6%
- Qualité de la recherche : force, influence et excellence : 25%
- Perspectives internationales : personnel, étudiants, recherche : 9%
- Industrie : revenus et brevets : 4%