![](https://www.chine-magazine.com/wp-content/uploads/2020/09/sinopharm-vaccin.jpeg)
Le gouvernement argentin a officiellement approuvé l’utilisation d’urgence d’un vaccin chinois inactivé contre le Covid-19 mis au point par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm
![](https://www.chine-magazine.com/wp-content/uploads/2020/09/sinopharm-vaccin-300x242.jpeg)
Après la signature de la résolution par la ministre de la Santé Carla Vizzotti, l’Administration nationale des médicaments, des aliments et des technologies médicales (ANMAT) a conseillé au ministère de la Santé d’inclure le vaccin chinois de Sinopharm dans le plan national de vaccination contre le COVID-19.
Le porte-parole de la ministre a souligné que les essais cliniques du vaccin chinois ont montré qu’il était « sûr et efficace ».
Le vaccin de Sinopharm est le cinquième autorisé par l’Argentine, après celui de Pfizer-BioNTech, le Spoutnik V russe, le suédo-britannique AstraZeneca et le Covishield produit par le Serum Institute of India.
Selon le président Alberto Fernandez, « plus de 700.000 personnes ont reçu des doses de vaccin contre le COVID-19 et plus de 400.000 personnes ont déjà reçu les deux doses ».
« Le taux de vaccination s’accélérera avec l’arrivée de davantage de vaccins dans le pays », a indiqué ce dernier.