mardi, janvier 7

L’Association des Bouddhistes de Chine célèbre l’anniversaire de la naissance de Bouddha

L’Association des Bouddhistes de Chine a organisé le 15 mai un événement commémoratif au Temple Guangji, à Beijing, pour célébrer l’anniversaire de la naissance de Bouddha.

Siddharta Gautama, le Bouddha, est né en 623 avavant notre ère dans les célèbres jardins de Lumbini et son lieu de naissance est devenu un lieu de pèlerinage. Parmi les pèlerins se trouvait l’empereur indien Asoka qui a fait édifier à cet endroit l’un de ses piliers commémoratifs, a écrit le site de l’UNESO. Le site est maintenant un foyer de pèlerinage centré sur les vestiges associés au début du bouddhisme et à la naissance du Bouddha.

Des chants de soutra et des rituels de bain de Bouddha ont été organisés lors de l’événement, auquel ont participé des représentants des principales communautés bouddhistes de Chine, ainsi que des envoyés étrangers.

En prononçant un discours lors de l’événement, maître Yanjue, président de l’Association des Bouddhistes de Chine, a salué les générations d’adeptes du Bouddhisme ayant construit des ponts d’harmonie, de respect mutuel et de développement commun au sein des personnes de différents pays.

« La communauté bouddhiste de Chine est prête à s’associer aux adeptes du bouddhisme et aux pacifistes du monde entier, afin de promouvoir la coexistence harmonieuse de cultures et de civilisations différentes, ainsi que l’apprentissage et les échanges mutuels », a-t-il indiqué.

Selon la tradition bouddhiste chinoise, l’anniversaire de la naissance de Bouddha est célébré la huitième journée du quatrième mois lunaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *