MUNICH--(BUSINESS WIRE)--Une délégation économique et commerciale de la ville de Suzhou, composée de plus de 200 personnes, a récemment affrété un avion à destination de la France et de l'Allemagne, pour lancer une série d'activités de promotion économique et commerciale, parmi lesquelles un projet d'échange portant sur l'aviron qui a attiré une vive attention. L'aviron est en fait devenu un moyen important permettant à Suzhou de renforcer sa coopération économique et commerciale internationale.
Conduite par Yu Meihua, directeur adjoint de la Suzhou High-Tech Zone, et de M. Moritz Petri, président de la Fédération allemande d'aviron, ont assisté à la signature d'un memorandum de coopération entre le Deep Dive Suzhou High-tech Zone Rowing Club et le Münchener Ruder-Club von 1880. Les deux clubs collaboreront à l'avenir sur des visites réciproques et des compétitions, notamment. Ils tireront parti de leurs réseaux de ressources pour mettre en place une coopération économique et commerciale entre Suzhou et Munich, et même entre la Chine et l'Allemagne.
Selon Feng Nan, PDG de Deep Dive qui a permis cette coopération, M. Wang Shi, fondateur de Deep Dive, a visité Munich en 2017 en qualité de président de la Fédération asiatique d'aviron. Il a pris contact avec M. Moritz Petri, un contributeur clé de la signature du mémorandum.
A Suzhou, l'aviron a aidé de nombreuses entreprises et institutions à établir des relations de coopération internationale, en devenant un moyen efficace d'améliorer les liens bilatéraux.
Par exemple, lorsque le Deep Dive Suzhou High-tech Zone Club a ouvert en juillet de cette année, Deep Dive a invité Toichi Sakata, président de l'Association japonaise d'aviron, à prononcer un discours, et a formé une équipe d'aviron composée de cadres supérieurs d'entreprises, japonaises comme allemandes, dans la High-tech Zone, renforçant ainsi la liaison et la communication entre celles-ci.
L'aviron a en réalité permis d'améliorer de manière efficace l'environnement commercial et de cadre de vie pour la Zone High-tech de Suzhou. Par exemple, la succursale de Knorr-Bremse dans la Zone High-tech de Suzhou a formé sa propre équipe d'aviron pour participer au Deep Dive Club, ce qui a contribué à renforcer la cohésion de groupe et à trouver de nouveaux talents.
En tant que membre de la délégation, Cao Lunhua, directeur de la Suzhou Science and Technology Town Foreign Language School, a également signé un mémorandum avec le Münchener Ruder-Club von 1880. Les deux parties instaureront une collaboration portant sur des cours de formation en aviron et des échanges internationaux d'étudiants.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Phoebe Liu
deepdive@encyclomedia.cn