lundi, septembre 16

Le 9ème Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) débute officiellement

Le Sommet a été inauguré par un discours du président Xi Jinping de la République populaire de Chine, le 4 septembre matin, en présence de plus d’une cinquantaine de chefs d’Etat africain.

Le Sommet a été inauguré par un discours liminaire du président Xi Jinping de la République populaire de Chine. Le président Xi a souligné les contributions importantes de la coopération sino-africaine à l’avancement des relations sino-africaines au cours des 24 dernières années depuis sa création en 2000. Il a noté que les relations entre la Chine et l’Afrique, qui s’étendent sur plus de 70 ans, ont désormais atteint un stade de développement plus élevé.

Le président Xi Jinping a également présenté une proposition en 10 points visant à favoriser le développement mutuel et le partenariat entre la Chine et l’Afrique. Il a promis plus de 50 milliards de dollars de financement pour la mise en œuvre de divers programmes au cours des trois prochaines années.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire général des Nations Unies, le Président de l’Union africaine, le Président de la Coopération sino-africaine, ainsi que des représentants de quatre régions africaines, ont pris la parole au Sommet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *