mardi, janvier 7

Le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, est en Europe selon le South China Morning Post

Le fondateur du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, est en Europe pour un voyage d’étude, selon le journal hongkongais South China Morning Post, pour ce qui constitue le premier déplacement à l’étranger de l’homme d’affaires depuis plus d’un an.

Jack Ma se trouve actuellement en Espagne pour un voyage d’étude axé sur l’agriculture et les technologies liées aux questions environnementales, a indiqué le quotidien hongkongais.

Selon le journal, Jack Ma se trouvait à Hong Kong où il a passé du temps avec sa famille, avant de s’envoler pour l’Europe. Le géant Alibaba n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Suite à son apparition, Alibaba a flambé en Bourse. Le géant chinois du e-commerce a vu son titre à la Bourse de Hong Kong bondir de plus de 6%.

Le milliardaire fait profil bas depuis des critiques publiques en octobre 2020 à l’encontre du régulateur chinois, qui ont valu à son groupe d’être dans le viseur de Pékin.

Lire aussi : Les médias chinois évoquent la réapparition de Jack Ma

Les autorités avaient notamment mis un coup d’arrêt à une gigantesque introduction en Bourse d’Ant Group à Hong Kong et sa maison mère Alibaba s’était vu par la suite infliger une amende de 2,3 milliards d’euros pour abus de position dominante.

Lire aussi : La Chine ordonne à Ant Group de procéder à une refonte majeure

Depuis, Jack Ma n’a pratiquement plus été vu en public. Selon le quotidien hongkongais South China Morning Post (SCMP), propriété d’Alibaba, Jack Ma est actuellement en Europe pour une série de réunions d’affaires.

L’annonce de ce séjour à l’étranger laisse à penser que Jack Ma ne fait pas l’objet de poursuites judiciaires, ce qui a rassuré les marchés. L’action Alibaba a terminé en hausse de 6,67% à la Bourse de Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *