lundi, janvier 6

Le Forum de Boao pour l’Asie ouvre ses portes

Le Forum de Boao pour l’Asie 2018 a eu lieu du 8 au 11 avril à Boao (Hainan), sur le thème « Une Asie ouverte et innovante pour un monde plus prospère » et présidé par l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon.

Le Forum de Boao pour l’Asie a été créé en 2001, pour promouvoir l’intégration de l’économie régionale et aider les pays asiatiques à atteindre leurs objectifs de développement.

La conférence annuelle 2018 du Forum de Boao pour l’Asie (BFA), organisée sur le thème « Une Asie ouverte et innovante pour un monde plus prospère » est organisé du 8 au 11 avril dans la province insulaire de Hainan, dans le sud de la Chine.

Cette plate-forme de consensus asiatique vise à promouvoir la coopération régionale et renforcer l’influence du continent sur la scène internationale. D’ailleurs, les 2 000 représentants d’une cinquantaine de pays et régions ont tenté de trouver des solutions pour le développement et la prospérité de l’Asie et du monde.

« Le Forum de Boao pour l’Asie est devenu un rassemblement international important et influent, et je souhaite que cette conférence annuelle offre à l’Asie du 21e siècle de belles perspectives via une communication multidimensionnelle et franche », a déclaré le Premier ministre pakistanais, Shahid Khaqan Abbasi, cité par le Quotidien du Peuple.

Ce dernier a indiqué que des évolutions étaient visibles dans les domaines de l’économie, du commerce, des technologies et de l’énergie et avaient besoin d’idées directrices plus ouvertes et compatibles.

L’Asie représente aujourd’hui 67% de la population mondiale et un tiers du volume économique total de la planète. Elle est une des régions jouissant du plus grand potentiel de développement. Le 21ème siècle est le siècle de l’Asie a assuré l’agence de presse, Xinhua.

D’ailleurs, ce siècle asiatique profite à la Chine, qui joue un rôle «de plus en plus important dans les affaires régionales et internationales, alors que de nombreux pays ont besoin de construire davantage d’infrastructures de meilleure qualité», a indiqué le Premier ministre singapourien, Lee Hsien Loong.

Ce dernier a ajouté que l’initiative La Ceinture et La Route «bénéficie non seulement à ces pays, mais correspond aussi à l’objectif de maintenir l’ouverture et la compatibilité de la région».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *