Les autorités vont améliorer l’approvisionnement en produits médicaux pour la province du Hubei, particulièrement les régions clés, comme la ville de Wuhan et ses alentours, afin d’aider à endiguer l’épidémie causée par le nouveau coronavirus.
Il s’agit aussi d’éviter la pénurie de fournitures médicales pour lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus. En effet, durant plusieurs les services médicaux se trouvaient dans une situation de « juste équilibre ».
Cependant, Tian Yulong, ingénieur en chef du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, a indiqué que la capacité de production se rétablit rapidement. Il manquait des masques, combinaisons de protection médicale et des kits de dépistage.
Principal producteur de masques au monde, la Chine fabrique plus de 20 millions de masques par jour. Les producteurs chinois ont repris environ 60% de la capacité de production des masques. Quant aux kits de dépistage, le pourcentage s’est établi à environ 60% ou 70%, selon le ministère.
Le ministère avait appelé les entreprises concernées à reprendre leur production et a coordonné l’approvisionnement en matières premières et en composants clés afin d’assurer une fourniture optimale en équipements médicaux.
« Il faudra du temps pour que les producteurs de fournitures médicales atteignent leur pleine capacité de production », selon Tian Yulong.
D’ailleurs, les autorités de certaines provinces ont été exhortées leur personnel « à organiser leur travail de manière flexible dans la lutte contre l’épidémie et à redoubler d’efforts pour prévenir et contrôler l’épidémie du nouveau coronavirus et assurer l’offre du marché », selon un communiqué du Comité central du PCC.