mercredi, janvier 8

Le marché chinois des appareils d’assistance cardiaque devrait croître de 6% d’ici 2030

La population chinoise qui vieillit rapidement devrait connaître une augmentation de la prévalence des maladies cardiovasculaires, ce qui stimulera la demande d’appareils d’assistance cardiaque dans le pays.

Cependant, les risques associés aux dispositifs d’assistance cardiaque mécaniques ont suscité un intérêt accru pour les dispositifs d’assistance cardiaque physiologiques en tant qu’alternative plus sûre et plus efficace.

En conséquence, le marché national de l’assistance cardiaque devrait croître à un taux de croissance annuel composé de plus de 6% jusqu’en 2030, prévoit GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le rapport de GlobalData, «China Cardiovascular Procedures Count by Segments and Forecast, 2015-2030», révèle que la Chine représente près de 23 % du marché des dispositifs d’assistance cardiaque en Asie-Pacifique (APAC) en 2023.

Ayshi Ganguly, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a expliqué que «les dispositifs mécaniques d’assistance cardiaque ont révolutionné le traitement de l’insuffisance cardiaque en offrant une alternative à la chirurgie de transplantation. Cependant, les patients restent à risque de saignement, d’infection et de défaillance de l’appareil, ce qui peut endommager le cœur et d’autres tissus au fil du temps. De plus, ces procédures sont coûteuses et le suivi des patients prend du temps pour les prestataires de soins de santé

Dans ce contexte, l’Administration nationale de la propriété intellectuelle de Chine (CNIPA) a récemment accordé deux premiers brevets à la société française de dispositifs médicaux FineHeart’s Flowmaker pour le traitement de l’insuffisance cardiaque sévère.

Flowmaker, qui peut être implanté en seulement 90 minutes, dispose d’une recharge sans fil et constitue une alternative au pontage. Avec les deux brevets protégeant la conception de l’appareil, FineHeart devrait avoir un avantage concurrentiel sur le marché chinois des appareils d’assistance cardiaque.

L’analyste de Globaldata a conclut que «les dispositifs d’assistance cardiaque physiologique dépassent les dispositifs mécaniques en raison de leur compatibilité avec le corps humain, diminuant ainsi les réactions biologiques indésirables et les blessures. Avec les futures approbations réglementaires de la FDA et de la CE, de telles innovations devraient faciliter l’expansion du marché mondial sur le marché de l’assistance cardiaque et révolutionner le paysage des traitements de l’insuffisance cardiaque».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *