lundi, janvier 6

Le marché chinois des dispositifs d’athérectomie devrait croître de 9% d’ici 2033

En raison de la prévalence croissante des maladies artérielles périphériques (MAP) due au vieillissement de la population, aux modes de vie sédentaires, aux mauvaises habitudes alimentaires et à la demande croissante de procédures endovasculaires non invasives, le marché des dispositifs d’athérectomie en Chine devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 9% entre 2023 et 2033, prévoit GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le rapport de GlobalData, « Taille du marché des dispositifs d’athérectomie par segments, part, réglementation, remboursement, procédures et prévisions jusqu’en 2033 » , révèle que la Chine était le deuxième plus grand marché des dispositifs d’athérectomie dans la région Asie-Pacifique en valeur en 2023, représentant près de 16 % du marché total de la région.

Rachna Tripathi, analyste des dispositifs médicaux de GlobalData a expliqué qu’il « existe un besoin urgent de solutions innovantes pour gérer le fardeau important de l’APD en Chine. Ce besoin crée des opportunités de croissance et d’expansion substantielles pour les acteurs locaux et internationaux qui investissent sur le marché chinois des dispositifs d’athérectomie ».

Dans ce contexte, en mars 2024, Avinger Inc. a conclu un partenariat stratégique avec Zylox-Tonbridge pour localiser et distribuer ses appareils guidés par tomographie par cohérence optique (OCT) dans toute la Grande Chine.

Cette collaboration offre à Avinger une opportunité d’investissement substantielle pour étendre sa couverture sur le marché chinois ainsi que la possibilité de distribuer des produits vasculaires périphériques haut de gamme fabriqués par Zylox en Allemagne et aux États-Unis.

Ce partenariat permettra à Zylox de faire face à la charge croissante de morbidité en Chine en proposant des solutions de traitement vasculaire guidées par OCT plus abordables et de meilleure qualité.

Pour Rachna Tripathi, « la courbe d’apprentissage abrupte pour les professionnels de santé, les coûts élevés et les effets secondaires tels que l’embolisation distale, les traumatismes vasculaires et l’augmentation du temps de procédure sont quelques-uns des défis de ce marché. Des partenariats stratégiques visant à faire progresser la technologie, l’accessibilité, l’abordabilité, la sécurité et la convivialité devraient permettre de relever ces défis et de propulser la croissance du marché ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *